• Le Pâté Croûte tout Maison

    J'apprécie beaucoup le pâté croûte que, jusqu'alors, j'achetais dans le commerce.

    Puis une amatrice de cuisine a partagé sa recette que j'ai voulu essayer! J'ai adoré préparer la pâte et la farce... Et je me suis régalée.... Je dis "je", car mes gourmands aiment le pâté mais ils se passeraient bien de la pâte autour! :-))

    Et après la fête des mères suit la fête des pères... Une idée pour l'entrée de ce repas familial?!

    Pâté Croûte tout Maison

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Pour la pâte: 380g de farine, 170g de beurre, 1 cuillère à café bombée de sel, 90g d'eau

    Pour la dorure: 1 oeuf

    Pour la farce: 400g de porc maigre, 300g de chair à saucisse, 1 oeuf, 90g de vin blanc sec, 60g de noisettes

    Pour terminer: 1paquet de gelée Madère pour 400g d'eau

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Je prépare ce pâté croûte avec mon robot Cook'in.

    Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol du robot et pétrir 3 minutes.

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Réserver au frais.

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Mettre la viande de porc coupée en dés dans le bol et mixer 20 secondes, vitesse 7.

    Ajouter le reste des ingrédients et mélanger 1 minute, vitesse 3.

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Beurrer le moule.

    Tapisser le moule à cake avec la pâte en faisant dépasser environ 1 cm et en marquant bien les angles du moule.

    Ajouter la farce, tasser.

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Recouvrir avec la pâte et rabattre les bords de la pâte sur le pâté.

    Préchauffer le four à 200°C.

    Badigeonner la pâte au pinceau avec l'oeuf.

    Faire 2 cheminées avec du papier d'aluminium à l'aide d'une cuillère parisienne.

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Enfourner 1h30 à 200°C.

    Laisser refroidir le pâté.

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Oter les cheminées de papier aluminium.

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Préparer la gelée.

    Le Pâté Croûte tout Maison

    A l'aide d'un entonnoir, verser la gelée dans les 2 cheminées.

    Placer au frais pendant plusieurs heures, le mieux étant de le préparer la veille.

    Démouler délicatement.

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Le Pâté Croûte tout Maison

    Le Pâté Croûte tout Maison

    A servir avec une salade, et quelques cornichons.... J'adore!

    Découper avec un couteau à scie (couteau à pain, par exemple).

    Très bon appétit!

    Le Pâté Croûte tout Maison

     

    Excellente journée!

    « Des Cookies au MuesliUne 47ème Toque pour Marie-Claude! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:36

    Micmmm!Bon week-end

    2
    Vendredi 11 Juin 2021 à 12:36
    guy59620

    un superbe pâte j'adore

    excellent après-midi

    3
    Vendredi 11 Juin 2021 à 12:37

    un superbe p^té j'adore

    très bon après-midi

    4
    Vendredi 11 Juin 2021 à 14:38

    coucou quel bonheur de faire son propre pâté en croute, le tien est tellement appétissant, bisous

    5
    jackie
    Vendredi 11 Juin 2021 à 15:08

    Oh bravo il est très appétissant et fait maison tellement meilleur. Bisous et belle fin de semaine sous le soleil

    6
    Jemlesiles
    Samedi 12 Juin 2021 à 18:27
    Miam il semble bien bon ce pâté en croute
    7
    Samedi 12 Juin 2021 à 21:49

    Je n'appécie pas les pâtsé en croûte mais je goûterais bien un pâté maison.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :