• Un Sbriciolata Chocolat Noisette

    Je partage avec vous aujourd'hui une recette typiquement italienne qui a régalée mes gourmandes.... Il s'agit du sbriciolata, qui, en traduction littérale, signifie "en miettes", autrement dit le crumble que l'on connait mieux!

    Cette recette est extraite de Cuisine actuelle.

    Sbriciolata Chocolat Noisette

    Un Sbriciolata Chocolat Noisette

    Pour 6 personnes: 350g de farine, 120g de beurre demi sel, 80g de poudre d'amandes, 80g de sucre, 2 oeufs, 300g de pâte à tartiner choconoisette (pour moi, un pot maison), 1/2 cuillère à café de levure chimique

    Un Sbriciolata Chocolat Noisette

    Verser la farine dans un cul de poule. Ajouter la poudre d'amandes, le sucre, le beurre coupé en dés et la levure.

    Y casser les oeufs

    Un Sbriciolata Chocolat Noisette

    et mélanger à la fourchette puis effriter la préparation du bout des doigts, sans pétrir.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Verser la moitié de la pâte dans un moule à tarte à fond amovible. 

    Ou comme moi, poser un cercle à pâtisserie sur un plat de service allant au four (plat du micro-ondes).

    Tasser.

    Passer la pâte à tartiner quelques secondes au micro-ondes afin de l'assouplir puis l'étaler sur la pâte jusqu'à 3cm des bords.

    Recouvrir du reste de pâte.

    Un Sbriciolata Chocolat Noisette

    Enfourner 35 minutes. Puis 2 minutes sous le gril du four.

    Un Sbriciolata Chocolat Noisette

    Laisser refroidir avant de démouler.

    Un Sbriciolata Chocolat Noisette

    Un Sbriciolata Chocolat Noisette

    Un délice.... Mes filles ont adoré...

    Qu'en sera-t-il pour vous?

     

    Je vous invite à sourire et à regarder la vie du bon côté.... Tout vous paraîtra plus léger...

    A vendredi!

    « Des Diots de Savoie et son Gratin de CrozetsUn Croque Tablette (familial) Norvégien »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:50
    thithoad

    ton gâteau devait être délicieux! bonne journée

    2
    Jemlesiles
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:46
    Tu ns rente à nouveau avec ce gâteau !! Douce journée
    3
    Jemlesiles
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:48
    Je voulais dire tu ns tentes à nouveau
    4
    Jackie
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:56

    Une délicieuse découverte. Bisous ma Sandrine

    5
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 13:03

    Une gâteau très appétissant.

    Je prendrais bien une petite part . 

    6
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 14:24
    guy59620

    un superbe gâteau bien gourmand

    très bon après-midi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :