• La Langue de Boeuf aux Légumes

    Voici une recette traditionnelle que me préparait régulièrement ma maman... J'avoue, je n'en cuisine pas souvent... Pourtant, je me régale à chaque fois!

    Langue de Boeuf aux Légumes

    La Langue de Boeuf aux Légumes

    La Langue de Boeuf aux Légumes

    1 langue de boeuf, 2 beaux poireaux, 3 carottes, 3 navets, 1 céleri boule, 1 oignon, 1 bouquet garni

    Pour accompagner, comme ma maman, je prépare une vinaigrette bien relevée dans laquelle j'ajoute des oeufs durs émiettés! Juste exquis!!!

    La Langue de Boeuf aux Légumes

    Laver, éplucher et couper les légumes: poireaux, carottes, navets, céleri.

    Plonger la langue de boeuf dans l'eau bouillante avec les légumes coupés en gros morceaux, l'oignon épluché et entier, et le bouquet garni. Saler. Poivrer

    La Langue de Boeuf aux Légumes

    et laisser cuire 4 heures.

    Veiller à ce que le tout baigne toujours dans l'eau.

    Préparer une vinaigrette relevée à laquelle vous rajoutez 2 oeufs cuits durs et écrasés à la fourchette.

    Retirer la peau et le cartilage de la langue, la couper en tranches.

    Servir avec tous les légumes

    La Langue de Boeuf aux Légumes

    La Langue de Boeuf aux Légumes

    que vous dégusterez avec la sauce vinaigrette aux oeufs durs!

    La Langue de Boeuf aux Légumes

    Juste exquis!!!!

     

    Belle journée et excellent début de semaine!

    « La Toque du Jour: BrimbelleUn Fondant au Chocolat Express »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2016 à 07:34

    Tendre et fondant, chaude ou froide, j'en fais au bouillon comme la poule le jarret ou la joue de boeuf ou de porc... merci Sandrine, bon lundi, bises

    2
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:02
    jemlesiles

    Je ne te suis pas cette fois...

    Mais j'en ai mangé quand j'étais petite....

    douce semaine Sandrine

    BIZ

    3
    Lundi 21 Novembre 2016 à 15:18
    Désolée, je passe mon tour pour la langue !!! Mais je prends les légumes ! Bonne journée
    4
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:37

    joli plat mais je passe mon tour par contre mon épouse ne dirait pas non

    très bon après-midi bizz

    5
    la nonna
    Lundi 21 Novembre 2016 à 18:38

    on adore ça ici, mais vu le prix on s'en passe, bisous

    6
    Lundi 21 Novembre 2016 à 19:08

    J'aime beaucoup la langue de boeuf. Je suis la seule dans la famille. Alors, j'en achète une part chez le boucher.  Bonne semaine. Sylvie

    7
    Lundi 21 Novembre 2016 à 19:25

    C'est bien de saison ma Sandrine. Gros bisous

    8
    Mardi 22 Novembre 2016 à 09:08

    miam miam tu nous régales!

    9
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:00

    Humm moi j'aime ça!

    10
    Mardi 22 Novembre 2016 à 19:22

    Je ne mange aucun abat mais les amateurs apprécieront ton plat belle présentation, bises

    11
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 04:53

    J'en ai mangé chez mon parrain et comme j'adore ça, je ne me suis pas fait prier !!

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    12
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 08:23

    hummmmm  j'adore, ma grand mère en préparait régulièrement, c'est un plat que j'apprécie vraiment beaucoup mais que je ne cuisine jamais - bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :