• Une Brioche aux Pralines

    J'aime beaucoup la brioche Saint-Genix, celle de ma belle région de Savoie, celle aux pralines roses.

    Lorsque j'ai vu, sur le site des recettes Guy Demarle, cette belle brioche, j'ai voulu la tenter...

    C'est parti, suivez-moi!

    Brioche aux Pralines

    Une Brioche aux Pralines

    Une Brioche aux Pralines

    Je prépare cette brioche avec mon robot Cook'in.

    La veille: 500g de farine, 150g de lait, 4 oeufs, 50g de sucre, 20g de levure fraîche de boulanger, 80g de beurre mou, 20g de farine

    Une Brioche aux Pralines

    Mettre tous les ingrédients, sans le beurre, dans le bol du robot. Mélanger 30 secondes, vitesse 2.

    Pétrir 2 minutes.

    Ajouter le beurre mou puis pétrir de nouveau 2 minutes.

    Ajouter 20g de farine et pétrir 15 secondes afin de décoller la pâte de la paroi du bol.

    Une Brioche aux Pralines

    Mettre la pâte obtenue dans un cul de poule.

    Une Brioche aux Pralines

    Filmer.

    Laisser à la température ambiante pendant 1h,

    Une Brioche aux Pralines

    puis placer le cul de poule dans votre réfrigérateur et laisser reposer 24h.

    Le lendemain: 30 pralines roses, 1 jaune d'oeuf, 30g de lait

    Une Brioche aux Pralines

    Sur le plan de travail fariné, rompre la pâte afin d'en chasser l'air.

    Faire 2 boules que vous placez dans 2 moules posés sur une plaque perforée.

    A ce moment-là, je décide de faire 1 brioche aux pralines et 1 aux pistoles de chocolat, car mes gourmandes n'apprécient pas forcément les pralines roses...

    Mettre les pralines.

    Les enfoncer car elles auront tendance à sortir de la pâte durant la levée.

    Une Brioche aux Pralines

    Laisser lever durant 4 à 6h à l'abri des courants d'air.

    La pâte va tripler de volume.

    Une Brioche aux Pralines

    Préchauffer le four à 180°C.

    Dorer les brioches au jaune d'oeuf battu avec un peu de lait juste avant d'enfourner.

    Enfourner durant 30 à 45 minutes.

    Une Brioche aux Pralines

    Démouler sur une grille.

    Une Brioche aux Pralines

    Déguster.

    Mes filles se sont régalées avec la brioche chocolatée....

    Une Brioche aux Pralines

    Et moi, je me suis régalée de cette brioche aux pralines. 

    Une Brioche aux Pralines

    Les pralines étaient mal réparties dans la pâte, mais j'ai beaucoup aimé....

     

    Très belle journée!

    Je vous retrouve vendredi pour une recette encore bien gourmande...

    « Des Gnocchis BolognaiseUne Blanquette de Calamars et Crevettes »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juin 2021 à 11:16
    thithoad

    elle devait être très bonne cette brioche!

    bonne journée

    2
    jackie
    Mercredi 16 Juin 2021 à 12:08

    Quel régal ces deux brioches ma Sandrine. Gros bisous à tous

    3
    Mercredi 16 Juin 2021 à 15:42

    joli brioche et délicieux les pralines

    très bon après-midi

    4
    Mercredi 16 Juin 2021 à 15:59

    Elle est belle et très gourmande cette brioche!

    5
    Jeudi 17 Juin 2021 à 22:02

    coucou je rêverai d'en avoir une pour mon petit déjeuner demain, bisous

    6
    Samedi 19 Juin 2021 à 14:01

    Aux pralines ou au chocolat, j'en mangerais bien une belle tranche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :