-
Le Ceviche de Cabillaud
Aujourd'hui, je vous emmène en voyage.... Le ceviche est le nom d'un plat que l’on retrouve sur toute la côte pacifique de l'Amérique latine. L'appellation regroupe différentes déclinaisons d'un concept de marinade de fruits de mer et/ou poisson servie froide.
C'était une première pour nous, et seuls mon mari et moi avons beaucoup aimé.... Les filles ne se sont pas régalées ce soir-là!!!
Ceviche de Cabillaud
Pour 4: 4 filets de cabillaud, 2 tomates, 1 avocat, 1 oignon blanc, 1 petite boîte de maïs en grains, 1 poivron rouge, 1 vert, 1 jaune, jus de 6 citrons jaunes ou vert, vinaigre balsamique, huile d'olive, coriandre
Enlever la peau et les arêtes du poisson, et le couper en petits dés.
Le faire macérer dans le jus des citrons au réfrigérateur au moins pendant 12h. Le jus doit recouvrir le poisson. Remuer de temps en temps.
Environ 2h avant de servir, couper les tomates et l'avocat en petits dés, faire de même pour les poivrons, et émincer finement l'oignon. Egoutter le maïs.
Mettre le tout dans un saladier, y compris le poisson bien égoutté.
Faire une vinaigrette avec l'huile et le vinaigre. Bien mélanger le tout et replacer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Je me suis servie de cercle individuel pour la présentation à l'assiette.
C'est frais, c'est léger, c'est parfait pour se régaler en surveillant sa ligne!!! Et pourquoi pas proposer ce ceviche en entrée pour votre déjeuner de dimanche.... N'est ce pas la fête des mamans ce 31????
Je vous dis: "Bon vendredi!!!" Et à demain.
Tags : ceviche, poisson, cabillaud, tomate, avocat, oignon, citron, maïs, poivron
-
Commentaires
j'ai beaucoup de mal avec le poisson ou la viande crue. Alors je passe mon tour. bises avec le soleil ce matin. Cécile
Je connais et j'aime beaucoup. C'est frais, coloré, et parfait pour les beaux jours !
Bises.
Voilà un plat que je découvre avec toi! Bravo et merci pour cette savoureuse recette. Bisous. Sylvie.
J'ai découvert le ceviche au Mexique il y a pas mal d'année. C'est absolument délicieux. J'utilise des citrons verts et je rajoute de la coriandre, j'adore, je la mange comme du bonbon. Bisous et belle soirée
Ajouter un commentaire
Mais oui en entrée ma foi de morue... super ça, je découvre, merci Sandrine, belle journée, bises de JB