• Le Clafoutis de Christophe Felder

    Sur Dine avec Sandrine, vous pouvez d'ors et déjà trouver ma recette de clafoutis aux cerises.... Ou une autre au kirsch.

    Mais, cette fois, j'ai voulu essayer la recette partagée par Christophe Felder.

    Vous voulez l'essayer aussi, entrez avec moi en cuisine!

    Clafoutis de Christophe Felder

    Le Clafoutis de Christophe Felder

    Le Clafoutis de Christophe Felder

    Pour un moule de 22/24cm, moule à génoise pour sa hauteur: 450g de cerises (pour moi, des cerises congelées l'an passé), 4 oeufs, 110g de farine, 90g de sucre, 50cl de crème liquide 30% (pour moi 25cl de crème soja et 20cl de crème liquide 18%), 15cl de lait (pour moi 20cl), 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café de rhum, quelques noix de beurre

    Le Clafoutis de Christophe Felder

    Préchauffer le four à 200°C.

    Dans un cul de poule, casser les oeufs. Incorporer la pincée de sel, le sachet de sucre vanillé, la farine. Mélanger au fouet pendant 5 minutes.

    Ajouter la cuillère à café de rhum, le lait entier et la crème liquide. Bien mélanger.

    Disposer les cerises dans le moule beurré (si pas Flexipan), et saupoudrer de sucre.

    Le Clafoutis de Christophe Felder

    Verser la préparation par dessus, ajouter quelques noix de beurre. L'épaisseur du clafoutis doit être d'au moins 4/5cm.

    Le Clafoutis de Christophe Felder

    Enfourner pendant 40 minutes à 200°C, et 20 minutes à 210°C.

    La cuisson peut varier en fonction de l'épaisseur de votre clafoutis, donc adopter le temps de cuisson en fonction...

    Le Clafoutis de Christophe Felder

    Laisser tiédir avant de démouler délicatement. 

    Le Clafoutis de Christophe Felder

    Bonne dégustation!

    Le Clafoutis de Christophe Felder

    Très bon froid également, et encore fameux le lendemain!!!!

    Le Clafoutis de Christophe Felder

    Vous voulez mon avis sur ce clafoutis bien épais?... Je vais rester fidèle à ma version classique, c'est-à-dire cuit dans un moule à tarte et moins épais...

     

    La journée sera gourmande.... Régalez-vous de chaque chose....

    A vendredi!

    « Ma Première FougasseUne Tarte Tomates et Poivrons »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juin 2021 à 11:18
    thithoad

    ça devait être délicieux!


    bonne journée

    2
    Mercredi 23 Juin 2021 à 12:36

    un clafoutis qui doit être délicieux car plusieurs fois que je le vois sur la blogosphère


    excellent après-midi

    3
    Jemlesikes
    Mercredi 23 Juin 2021 à 21:20
    Miam ! Cela doit être trop bon
    4
    Jeudi 24 Juin 2021 à 14:55

    Il est bien charmant ce clafoutis. 

    5
    Dimanche 27 Juin 2021 à 00:02

    Merci pour cette nouvelle recette. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :