• La Pâte Sablée

    En préparant mon post de la tarte à l'ananas, je me suis rendue compte que je n'avais jamais pris le temps de vous dévoiler ma recette de la pâte sablée, pourtant bien utile et pratique. Alors je répare cette lacune aujourd'hui!

    Ma recette est celle de mon robot Cook'in que je trouve excellente.

    Avec les proportions indiquées, il est possible de préparer 2 tartes. 

    Il est bien évidemment possible de la congeler.

    A votre robot!

    Pâte sablée

    Pour 2 fonds de pâte: 250g de farine, 120g de beurre froid en morceaux, 120g de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf, 1/2 cuillère à café de sel

    La pâte sablée

    Verser le sucre dans le bol et mixer 10 secondes en appuyant sur la touche Turbo.

    Ajouter la farine, le beurre froid, et le sel. Régler le minuteur sur 1 minute et vitesse 1.

    Incorporer l'oeuf et le sucre vanillé. Régler le minuteur sur 2 minutes et la vitesse 1.

    Faire une boule de votre pâte

    La pâte sablée

    et la réserver filmée au minimum 30 minutes.

    La sortir du réfrigérateur lorsque vous voulez la travailler.

    Voilà lacune réparée. Je glisse la recette dans la rubrique Recettes de base.

     

    Très belle journée à vous!

    « Des Courgettes farcies façon BolognaiseDes Avocado Toasts Saumon Oeuf mollet »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 10:09
    thithoad

    merci pour le partage

    bonne journée

    2
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 16:26
    guy59

    une jolie pâte et qui sert a de nombreuses tartes par contre je serais toi je mettrais du sucre glace à la place du sucre semoule juste un conseil

    excellent après-midi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :