• Du Fenouil Braisé

    Voilà une recette que j'adore!!!! J'espère que vous me suivrez dans ces goûts... Cuisiné ainsi, je trouve le fenouil divinement bon.

    C'est une recette Marmiton.

    Allons en cuisine!

    Fenouil Braisé

    Du Fenouil Braisé

    Pour 4 personnes: 4 bulbes de fenouil, 1 citron, 1 verre de vin blanc, 2 gousses d'ail, sel, poivre, huile d'olive, thym

    Du Fenouil Braisé

    Nettoyer les bulbes de fenouil, les couper en 2 dans la longueur.

    Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, y mettre les fenouils à revenir

    Du Fenouil Braisé

    pendant 10 minutes environ, ils doivent se colorer un peu.

    Du Fenouil Braisé

    Au bout de 5 minutes, ajouter les gousses d'ail pelées et coupées en 2.

    Verser ensuite le jus de citron, le vin blanc, ajouter le thym. Assaisonner.

    Cuire à couvert pendant environ 30 minutes: les fenouils doivent être tendres et confits et le jus très réduit.

    Du Fenouil Braisé

    Excellent appétit!

    Du Fenouil Braisé

     

    Je me suis régalée avec ces fenouils braisés...  Je laisse bien réduire le jus, afin qu'ils soient même un peu confits... Mention vraiment spéciale pour cette recette! J'adore!!!

     

    Très bonne journée à toutes et tous.

     

     

    « Un Gâteau sucré à la CourgetteUn Pot-au-Feu de Canard »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 07:39
    thithoad
    je serais bien tentée de goûter!! bonne journée
    2
    Jemlesiles
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:57
    Comme toi je suis fan du fenouil ! Je ferai cette recette avec plaisir
    3
    regine
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 12:33

    hum  j adore le fenouil

    4
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 12:43
    Yolande

    j'adore le fenouil.. j'ai bien envie de tenter ta recette...

    5
    jackie
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:34

    C'est de cette façon que j'adore le fenouil. Cru pas possible. Bisous et belle fin de semaine ma Sandrine

    6
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:33

    Quand je trouverai des fenouils sur le marché, je testerai certainement cette recette. 

    Bon week-end. 

    7
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 21:42

    coucou jamais testé mais tes photos m'ouvre l'appétit, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :