• Un Pot-au-Feu de Canard

    J'ai découvert cette version de pot-au-feu dans La cuisine maison de Marie. Et ma foi, ce pot-au-feu revisité est une belle et savoureuse découverte!

    Vous voulez en savoir davantage, entrez avec moi en cuisine!

    Pot-au-Feu de Canard

    Un Pot-au-Feu de Canard

    Un Pot-au-Feu de Canard

    Pour 4 personnes: 4 cuisses de canard, 4 carottes, 4 pommes de terre, 2 poireaux, 1 oignon, 1/2 navet long, 1/4 céleri rave, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym,1 poignée de gros sel, une dizaine de grains de poivre

    Un Pot-au-Feu de Canard

    Pour l'accompagner, une vinaigrette épaisse avec un oeuf dur écrasé.

    Eplucher, laver et couper les légumes en morceaux.

    Ma touche personnelle: l'ajour d'une patate douce.

    Un Pot-au-Feu de Canard

    Remplir une marmite d'eau, mettre le gros sel. Porter à ébullition.

    Ajouter les légumes et les grains de poivre. Laisser cuire 15 minutes.

    Un Pot-au-Feu de Canard

    Ajouter ensuite les cuisses de canard, le thym, le laurier.

    Un Pot-au-Feu de Canard

    Couvrir et poursuivre la cuisson à petits frémissements pendant 45 minutes.

    Préparer une vinaigrette épaisse. Cuire dur un oeuf. L'écaler et l'écraser à la fourchette. Le mélanger à la vinaigrette épaisse.

    Au moment de servir, égoutter les cuisses de canard et les légumes. Les disposer dans un plat de service.

    Un Pot-au-Feu de Canard

    Passer à table. 

    Proposer viande et légumes avec la vinaigrette à l'oeuf.

    Bon appétit!

    Un Pot-au-Feu de Canard

    Cette version a plu à mes gourmands, amateurs de viande de canard!

    Et pour vous, qu'en sera-t-il?

     

    Bien belle journée à toutes et tous.

    Carpe diem...

    « Du Fenouil BraiséLe Cake aux Noix de Pécan et Sirop d'Erable de Sophie Dudemaine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    culina
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:09

    parfait pour moi, j'adore !!! belle journée gourmande à toi  ...

    2
    Lundi 4 Octobre 2021 à 15:32

    un pot au feu qui change de l'ordinaire avec le canard

    très bon après-midi

    3
    jackie
    Lundi 4 Octobre 2021 à 19:52

    Alors là dans mes favoris et je ne manquerai pas de le faire. Merci. Bisous ma Sandrine

    4
    Lundi 4 Octobre 2021 à 22:21

    Voilà un pot-au-feu qui doit être savoureux. C'est certainement un plat que je testerai cet hiver.

    Merci pour cette bonne idée.

    Bonne soirée. 

    5
    Mardi 5 Octobre 2021 à 12:22
    Yolande

    original ce pot au feu.. je me serais bien invitée à ta table pour y goûter...

    6
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 23:46

    coucou tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, j'adore ce plat, parfait en ce moment, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :