• Des Escalopes de Volaille Pochées

    Je suis de moins en moins adepte des escalopes de volaille. Je les trouve bien souvent sèches après cuisson... Alors quand j'ai lu un article conseillant de les pocher plutôt que de les cuire à la poêle, je me suis empressée d'essayer!!!

    Verdict: vrai que la viande est moins sèche, elle se révèle plus moelleuse, mais pour dire vrai, il faut l'accompagner d'un accompagnement en sauce ou d'une sauce... Car je n'ai pas forcément trouvé ce mode de cuisson goûteux... A vous de voir!

    Escalopes de Volaille Pochées

    Des Escalopes de Volaille Pochées

    Pour 2 personnes: 2 escalopes, 1/2 oignon, 1 carotte, 1/4 de céleri boule, 2 gousses d'ail, 1 cuillère à café de gros sel, 1 cuillère à café de grains de poivre, thym ou persil

    Des Escalopes de Volaille Pochées

    Eplucher le demi oignon.

    Eplucher la carotte et la détailler en cubes. Faire de même avec le quart de céleri boule.

    Eplucher les gousses d'ail.

    Mettre le tout dans une casserole, recouvrir d'eau.

    Des Escalopes de Volaille Pochées

    Faire bouillir avec un couvercle.

    Ajouter les escalopes jusqu'à reprise de l'ébullition.

    Des Escalopes de Volaille Pochées

    Cuire 3 minutes en ne remettant pas le couvercle.

    Replacer le couvercle. Eteindre le feu et laisser cuire (feu éteint) 15 à 18 minutes.

    Vérifier que les escalopes soient bien cuites. Retirer du bouillon, et servir.

    Des Escalopes de Volaille Pochées

    Je confirme que les escalopes sont bien moelleuses, mais il faut, selon moi, absolument les servir avec une sauce nappante.

    Et pour cette première, je les ai accompagnées de galettes de pommes de terre et carottes, recette que je vous proposerai ce vendredi!

     

    Bon début de semaine, et vivez bon gré, mal gré, mais vivez!!

    « La Toque du Jour: NathalieDe la Confiture de Pommes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:30
    Effectivement cela doit être moins sec mais un peu fade sans sauce. Bonne journée avec tes cuisinières. Gros bisous
    2
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:55

    bravooo, j'adore ce genre de plat !Bon lundi..wink2

    3
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:21

    voilà un plat comme j'aime, merci

    4
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:30

    Pas faux, je préfère les cuisses....mais merci Dîne avec toi, bises

    5
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:34

    C'est vrai que c'est plus moelleux, mais je suis d'accord avec toi pour la sauce ! En assaisonnant bien le bouillon, un plat régime par excellence ! Bonne journée, bisous

    6
    Lundi 30 Octobre 2017 à 18:22
    guy59600

    une bonne idée mais c'est vrai que la cuisson n'ai pas pareil le gout doit changer par rapport a la cuisson a la poêle

    très bonne soirée

    7
    Mardi 31 Octobre 2017 à 08:58

    Comme toi je trouve les escalopes sèches.... Je les cuits à très basse température et c'est pas mal,

    elles sont moelleuses..

    Bises

    8
    Mardi 31 Octobre 2017 à 09:21

    Top le mode de cuisson.

    9
    Mardi 31 Octobre 2017 à 09:47

    Oui certainement un peu fade , perso j'aurai corsé mon bouillon avec 1 tablette de bouillon de volaille, puis garder un peu de bouillon , le crémer et l'épaissir ave un peu de maïzena ????

    bises

    sicacoco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :