• Des Chouquettes, deuxième recette!

    J'ai déjà partagé avec vous mes premières chouquettes….

    Aujourd'hui, je vous propose à nouveau des chouquettes… Une recette, cette fois, extraite du livre "Toute la pâtisserie" chez Solar.

    Chouquettes

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    Pour une trentaine de chouquettes: 5 oeufs, 125cl de lait, 110g de beurre, 140g de farine, 2 cuillères à café de sucre en poudre, 200g de sucre en gros grains, 5g de sel fin

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    Préchauffer le four à 220°C.

    Dans une grande casserole, verser 12cl d'eau, le lait, le sucre en poudre, le sel et le beurre coupé en lamelles.

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    Faire chauffer doucement et retirer du feu dès que le mélange commence à bouillir.

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    Ajouter la farine en pluie, en une seule fois. Remettre la casserole sur le feu et déssécher la pâte 1 minute, en la remuant sans cesse à l'aide d'une cuillère en bois.

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    Retirer du feu et incorporer 2 oeufs en mélangeant énergiquement,

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    puis 2 autres oeufs très rapidement et enfin le dernier. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, semblable à une mayonnaise épaisse. 

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    Mettre la pâte dans une poche à douille muni d'un embout rond de 11/12mm.

    Sur une plaque avec Silpat ou feuille de cuisson. Dresser des choux de 3,5cm de diamètre environ en les espaçant. Parsemer régulièrement de gros grains de sucre, en appuyant du bout des doigts pour qu'ils adhèrent à la pâte.

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    Enfourner et faire cuire 15 minutes. Puis abaisser la température à 200°C et poursuivre la cuisson 15 minutes en gardant la porte du four entrouverte.

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    Les chouquettes doivent être bien dorées. Les laisser refroidir sur une grille vant de déguster.

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    La chouquette, délice de gourmandise est prête à être dégustée…. pardon, dévorée!

    Des Chouquettes, deuxième recette!

    Extra!!! A vous de choisir la recette que vous préférez!!!

     

    Bon mercredi, amusez-vous! Profitez!

    « Le FarcementDes Serpentini aux Tomates, Câpres et Olives vertes (sans viande) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 07:31
    Cela fait bien longtemps que je ne fais plus mes pâtes à choux à la main, tellement facile avec i-cook'in. Bon mercredi sous la pluie pour nous. Bises
    2
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 08:03
    marie

    j'en pique une ou deux en passant

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:02

    Wahouuu, elles sont dorées à souhait ! Belle réussite

    wink2wink2

    4
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:25

    j'en piquerais bien une moi!!

    bonne journée

    5
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 15:29

    ils sont magnifique, bravo !!! j'en ferais bien mon gouter !!!

    6
    Carine
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:36

    Tu me donnes envie d'en refaire.

    7
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 23:29
    guy59600

    de jolies chouquettes j’adore

    une bonne soirée

    8
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:09
    sotis

    rhoooo des chouquettes, mon pêcher mignon!!!! bisous

    9
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 19:02
    yumelise

    Toutes mignonnes et bien gonflées ces chouquettes !

    10
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 21:55

    Tout le monde aime les chouquettes.

    Celles-ci sont très appétissantes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :