• Variations autour des Crozets

    Les toques du jour vont se retirer pour le mois qui vient...

    Je vais consacrer ce mois d'Octobre à récapituler les recettes que j'ai jusque là proposées avec des produits Savoyards.

    Aujourd'hui, je fais le tour des recettes Dine avec Sandrine avec les crozets, ces petites pâtes carrées typiquement Savoyardes.

     

    Variation autour des Crozets

     

    La recette la plus classique avec des crozets reste le gratin de crozets.

    Je le propose au reblochon, mais il est couramment proposé au Beaufortain.

    Variation autour des Crozets

     

    Vient ensuite la croziflette, variante de la tartiflette.

    Il s'agit d'un gratin avec des lardons et du reblochon.

    Variation autour des Crozets

    Ou la crozidiotflette où les diots remplacent les lardons ou dés de jambon de la croziflette:

    Variations autour des Crozets

     

    Et je vous ai aussi proposé les crozets aux légumes, en accompagnement.

    Variation autour des Crozets

     

    Le plus dur pour vous toutes et tous qui n'habitez pas la Savoie reste à trouver dans les commerces les crozets, ces petites pâtes, spécialité bin régionale...

    « Du Chou fleur gratiné au JambonUn Rôti de Boeuf à la Cocotte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2019 à 08:19
    Hum des crozets trop bon. Chez moi j'en trouve facilement maintenant et sinon j'ai mes sources en Savoie. Bon week-end. Bisous
    2
    Samedi 5 Octobre 2019 à 11:52

    tu me donnes des idées pour mon paquet qui dort au fond de mon placard!!

    bon samedi

    3
    Samedi 5 Octobre 2019 à 18:35

    En effet, je n'utilise pas souvent les crozets.

    Voilà trois recettes qui nous donnent des idées.

    Merci et bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :