• Une Brioche à la Crème fraîche

    Lorsque j'ai aperçu la photo de la brioche de Juzael, sur Facebook, il était évident pour moi qu'il fallait que je l'essaie... Elle a eu la gentillesse de partager sa recette, je l'en remercie t je la partage avec vous ce jour!

    Brioche à la Crème fraîche

    Pour une belle brioche cuite dans le moule rosace (170cl): 500g de farine, 1 sachet de levure de boulanger déshydratée, 200g de crème fraîche, 100g de sucre, 100g de lait, 2 oeufs, 1 cuillère à café de sel

    Une Brioche à la Crème fraîche

    J'ai réalisé cette brioche avec mon nouveau KitchenAid.

    Mélanger la farine, le sucre et le sel.

    Ajouter la levure diluée dans le lait tiède.

    Une Brioche à la Crème fraîche

    Ajouter les oeufs et la crème fraîche.

    Une Brioche à la Crème fraîche

    Pétrir minimum 10 minutes (vitesse 2), et laisser pousser 1h30.

    J'ai posé mon bol à côté d'un radiateur...

    Dégazer, placer la pâte dans le moule

    Une Brioche à la Crème fraîche

    et laisser pousser 1 à 2h.

    Une Brioche à la Crème fraîche

    Ma brioche a littéralement doublé de volume.

    Dorer la pâte avec un peu de lait

    Une Brioche à la Crème fraîche

    et cuire à 180°C, 25 minutes, grille du four en bas.

    Une Brioche à la Crème fraîche

    Une belle brioche qui a encore doublé de volume au four!

    A la sortie du four, la démouler sur une grille afin d'éviter que la condensation n'humidifie le dessous de la brioche.

    Cette recette est fabuleuse....

    Une Brioche à la Crème fraîche

    La brioche est gonflée, délicieusement savoureuse, en croquer un morceau, c'est la garantie de devoir en reprendre un morceau....

    Une Brioche à la Crème fraîche

    Cette belle brioche a régalé toute la famille... Avec un peu de tartinade maison!!! Miam!!!!

    L'essayer, c'est l'adopter!

     

    Et pourquoi pas la rendre plus gourmande avec des écorces d'orange et quelques pépites de chocolat?

    Une Brioche à la Crème fraîche

     

    Bon mercredi, profitez de chaque moment... La vie est précieuse, même dans les moments difficiles, sachons voir le verre à moitié plein et non plus à moitié vide....

    « Des Feuilletés à l'EmmentalDes Filets d'Eglefin aux Echalotes et Oignons »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mai 2015 à 07:28

    Ca donne envie ça m'dame ! La belle boule briochée, bon appétit, bises de JB

    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 07:45

    effectivement une belle brioche que j'ai déjà eu l'occasion de réaliser car mes enfants avaient une recette similaire dans leur livre de lecture de CP c'est dire tu me donnes envie de la refaire. bises et bonne journée

    Cécile

    3
    la nonna
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:15

    parfaite pour mon petit dej, bisous

    4
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:57

    Que de douceur dans cette fameuse brioche. Bisous. Sylvie.

    5
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:57

    HUM  elle semble sublimement bonne cette brioche....

    douce journee

    6
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:39

    Elle est magnifique et très tentante!!

    7
    Mercredi 6 Mai 2015 à 12:27
    très réussie!!!!
    8
    Mercredi 6 Mai 2015 à 15:46

    trop belle ta brioche!!

    9
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:52

    J'ai déjà testé et j'ai adoré, bravo, elle est belle !!

    Bises.

    10
    Mercredi 6 Mai 2015 à 19:29

    Toujours partante pour une bonne recette de brioche !!! Bonne soirée !

    11
    Mercredi 6 Mai 2015 à 22:06

    Une belle grosse brioche qu'on a envie de dévorer! Bises.

    12
    Jeudi 7 Mai 2015 à 19:36

    la crème fraîche apporte du moelleux, ta brioche est superbe, bises

    13
    Jeudi 7 Mai 2015 à 22:12
    natt

    elle est superbe et tellement moelleuse


    bonne soirée bisous

    14
    Jeudi 7 Mai 2015 à 23:30

    Avec la crème fraiche ,c'est sur je vais surement aimé,merci......

    15
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:10
    Lucie

    Tu as raison elle a l'air vraiment trop bonne et quelle texture ! je suis fan, gros bisous

    16
    Dimanche 10 Mai 2015 à 18:48

    Miam ça a l'air délicieux ! Au fait je t'ai taguée dans mon nouvel article : http://cuisine.et.deco.a.quatre.mains.overblog.com/2015/05/taguees-pour-le-very-inspiring-blogger-award.html

     

    Bonne soirée,bisous

    17
    Jeudi 18 Juin 2015 à 12:47

    Elle est magnifique cette brioche.

    Bonne journée.

    18
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:35

    oh la vache

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :