• Un Rougail Crevettes

    Confinement: Jour 32.

    Les jours se suivent et se ressemblent… On s'habitue bon an, mal an à cette liberté restreinte...

     

    Une amie réunionnaise m'a fait découvrir le rougail saucisses, une merveille pour le palais!

    Alors quand j'ai vu dans ce livre, "Mon Cahier de recettes pour un rééquilibrage alimentaire réussi", la recette du rougail crevettes, je me suis empressée de l'essayer aussi!

    Je vous explique tout!

    Rougail Crevettes

    Un Rougail Crevettes

    Pour 4 personnes: 600g de crevettes cuites et décortiquées, 400g de pulpe de tomates en boite, 2 gousses d'ail, du gingembre, 4 épices, de l'huile d'olive, sel, poivre

    Un Rougail Crevettes

    Peler et émincer les gousses d'ail.

    Dans un wok, verser,l'huile d'olive et faire revenir 1 minute à feu moyen l'ail. Saupoudrer de gingembre.

    Verser la pulpe de tomates, 10cl d'eau, les 4 épices, saler, poivrer.

    Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 10 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

    Un Rougail Crevettes

    Préchauffer le four à 180°C.

    Mélanger la sauce avec les crevettes.

    Un Rougail Crevettes

    Verser le tout dans un plat allant au four ou dans des cassolettes individuelles.

    Enfourner 10 minutes.

    Servir avec du riz basmati.

    Un Rougail Crevettes

    Belle découverte, mais je dois avouer que ma préférence va au rougail saucisses!

     

    Je vous invite à passer une très belle journée!

     

    « Un Fondant ChocoCaramelUne 69ème Toque pour Chantal! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:33
    Yolande

    un ami m'a fait découvrir le rougail l'été dernier.. et c'est vrai que c'est vraiment bon..

    envie de me lancer aussi..

    bizzzz

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:04

    ça doit être très bon! dommage, à la maison Adèle n'aime pas les crevettes !

    bonne journée

    3
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:16
    Je trouve sympa cette recette. Bon vendredi et bon week-end. Bises
    4
    Vendredi 17 Avril 2020 à 17:59

    Alors la je te dit Oui! J'adore

    5
    Vendredi 17 Avril 2020 à 23:00
    guy59600

    joli plat mais pas de riz pour moi

    très bonne soirée

    6
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:25

    Je ne connais pas ce plat. Merci de nous le faire découvrir.

    7
    Dimanche 19 Avril 2020 à 16:04
    Mimimarie

    Une version que j'apprécierai sans aucun doute. Belle journée et bon courage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :