• Un Fondant ChocoCaramel

    Confinement: Jour 30.

    Voilà, voilà, on est repartis pour quelques semaines…. Quand je vous disais que notre vie d'aujourd'hui est notre nouvelle vie…  A méditer!

     

    C'est une nouvelle fois chez Michèle de Croquant Fondant Gourmand que je suis allée chercher mon inspiration.

    J'avais retenu cette recette de fondant bien gourmand....

    Et alors que je recevais des amis, j'ai choisi de faire une assiette proposant ce fondant avec un pot d'oeuf au lait!

    Fondant ChocoCaramel

    Un Fondant ChocoCaramel

    Un Fondant ChocoCaramel

    Pour un fondant cuit dans le moule rosace (170cl): 255g (195g + 60g) de chococaramel, 150g de beurre, 90g de sucre en poudre, 3 œufs, 110g de farine

    Un Fondant ChocoCaramel

    Préchauffer le four, chaleur tournante, à 180°C.

    Hacher grossièrement au couteau 60g de chocolat.

    Un Fondant ChocoCaramel

    Faire fondre le reste du chocolat et le beurre au bain marie.

    Un Fondant ChocoCaramel

    Lisser la préparation.

    Ajouter le sucre, les oeufs

    Un Fondant ChocoCaramel

    et la farine en fouettant.

    Un Fondant ChocoCaramel

    Incorporer le chocolat haché.

    Un Fondant ChocoCaramel

    Placer le moule en silicone sur une plaque perforée.

    Verser la pâte dans le moule.

    Un Fondant ChocoCaramel

    Enfourner pour 20 minutes et sortir le gâteau même s'il ne semble pas assez cuit.

    Un Fondant ChocoCaramel

    Laisser refroidir avant de démouler!

    Un Fondant ChocoCaramel

    Régalez-vous....

    Un Fondant ChocoCaramel

     Savoureux tout ça!

    Un Fondant ChocoCaramel

     

    Je vous souhaite un mercredi….. gourmand et heureux!

    A vendredi, si vous le voulez bien!

     

    « Du Veau aux OlivesUn Rougail Crevettes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2020 à 09:45
    Yolande

    hummmm terriblement gourmand ce fondant..

    et oui. nos vies sont bouleversées.. pour quelques temps encore.

    j'espère que nous saurons en tirer les bonnes conclusions...

    bonne journée

    bisous

    2
    jemlesiles
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:37

    trop bon !!!

    3
    jackie
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:49

    Une petite folie gourmande. Bisous et belle journée

    4
    Mercredi 15 Avril 2020 à 11:37
    Messergaster

    Que le goûter commence ! J'ai faim !

    5
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:02
    guy59600

    un joli fondant bien chocolaté

    très bon après-midi

    6
    Mercredi 15 Avril 2020 à 18:33

    un joli réconfort!!!!!!!!!!!!

    bonne soirée

    7
    Cécile
    Jeudi 16 Avril 2020 à 18:19

    Ah oui tout ça de beurre. Je passe mon tour. Bises.

    8
    Samedi 18 Avril 2020 à 21:58

    Pour un petit goûter avec un bon thé...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :