• Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Lorsque j'ai vu ce cake dans la cuisine de Biduline, je l'ai tout de suite mis de côté. Miel et pruneaux, voilà des ingrédients sains, et de plus en plus, je fais attention à ce que je mets dans mes gâteaux!

    Entrez donc dans ma cuisine, je vous dis tout!

    Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Pour un cake cuit dans le moule savarin cannelé (180cl): 170g de farine, 3 œufs, 120g de beurre, 70g de miel doux, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, 250g de pruneaux, et 6 à 8 supplémentaires pour la décoration!

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Pour le sirop de pruneaux: 30cl d'eau, 40g de sucre de canne, 2 cuillères à soupe de rhum ambré

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Commencer par le sirop 

    Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le sucre de canne et le rhum avec les pruneaux, laisser cuire une quinzaine de minutes et réserver.

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Pour l'appareil à cake

    Préchauffer le four à 180°C.

    Faire fondre beurre et miel,

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    bien mélanger et réserver.

    A part, battre les œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et volumineux.

    Ajouter la farine petit à petit, le sel et la levure,

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    bien mélanger au fouet.

    Ajouter le mélange beurre et miel. Bien mélanger.

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Ajouter les 250g de pruneaux (préalablement cuits dans le sirop) égouttés, dénoyautés et coupés en morceaux.

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Ajouter 4 cuillères à soupe de sirop de pruneaux et bien mélanger le tout.

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Poser le moule de votre choix sur la plaque perforée, et verser dans le moule.

    Comme vous le montrent les photos, j'avais opté pour mon moule à cake tunisien (100cl), mais j'ai dû changer mes plans….

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Faire cuire 45 minutes, en surveillant bien (déposer s'il le faut une toile Silpat en milieu de cuisson sur le dessus pour éviter une cuisson trop forte).

    Sortir du four, laisser refroidir

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    et démouler délicatement.

    Verser le reste de sirop sur le dessus du cake.

    Décorer à votre convenance avec les quelques pruneaux restants.

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Ce cake bien moelleux est extra. Je l'ai beaucoup apprécié à l'heure du thé avec un mug fumant!!!

    Un Cake moelleux aux Pruneaux et Miel

    Malheureusement, ce cake n'a pas ravi mes filles qui ne sont pas adeptes des pruneaux...

    Qu'importe, je le referai pour mon plaisir personnel!!!!

     

    Belle journée, et à vendredi!

    « Des Rigatoni au ChorizoUn Gratin d'Aubergines et Thon »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:35

    Ca change du far breton yes Belle journée m'dame, JB

    2
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:49

    h qu'il est beau, bisous

    3
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 08:14
    Comme il est beau!! non, non, « magnifique »,c’est le bon mot!! bravo!
    4
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:31
    Lolo
    Voilà un cake qui m'aurai énormément plu ! De jolies saveurs ! Bonne journée bises
    5
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 09:42

    Du miel, des pruneaux, voilà un petit cake que je vais réaliser certainement cet hiver.

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 09:54

    Un beau cake bien gourmand, pruneaux, miel et rhum hummmm, j'adore le rhum en pâtisserie et surtout dans les cakes. Bises bonne journée

    7
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 19:20

    C'est un cake qui m'aurait plu également avec peu être une petite modification. Mais là je te redis ce que j'ai modifié quand je l'aurai testé. J'espère que la première semaine d'école se passe bien pour les filles. bonne soirée. Gros bisous. 

    8
    jemlesiles
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 23:19

    Voilà une recette qui devrait plaire à mon mari breton qui adore le far comme tu peux te douter !!

    doux we

    BIZ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :