• Les Crêpes façon Pierre Hermé

    Après l'Epiphanie, voilà le temps de la Chandeleur!

    Et nous sommes toujours disposés à préparer de bonnes crêpes, histoire de marquer le coup et de montrer que nous suivons notre calendrier….

    Cette année, à l'image de Maïwenn, de la Main à la Pâte, je vais vous régaler avec des crêpes façon Pierre Hermé.

    Crêpes façon Pierre Hermé

    Les Crêpes façon Pierre Hermé

    4 œufs, 200g de farine, 500ml d'eau, 60ml de lait, 1 cuillère à soupe de sucre vanillé, 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger, 1 pincée de sel, 20g de beurre fondu

    Les Crêpes façon Pierre Hermé

    Casser les œufs dans un cul de poule. Ajouter la farine,

    Les Crêpes façon Pierre Hermé

    le sucre vanillé, l'eau de fleur d'oranger, le sel et le beurre fondu.

    Les Crêpes façon Pierre Hermé

    Ajouter petit à petit l'eau et le lait en fouettant le mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse.

    Les Crêpes façon Pierre Hermé

    Laisser reposer la pâte 2 heures.

    Graisser à l'aide d'huile une crêpière et faire chauffer. Lorsque la poêle est chaude, verser une louche de pâte et tourner la crêpière pour bien répartir la pâte sur toute la surface.

    Les Crêpes façon Pierre Hermé

    Lorsque les bords de la crêpe se détachent de la poêle, retourner la crêpe et laisser dorer la seconde face.

    Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

    Les Crêpes façon Pierre Hermé

    Voilà des crêpes toute légères, à déguster avec de bonnes tartinades maison!!!

    Un délice!!

    Les Crêpes façon Pierre Hermé

    Régalez-vous... A la Chandeleur et tout le reste de l'année!

     

    Très belle journée, et je vous dis rendez-vous en Février!!!

    « Des Coquillettes au Chorizo, Petits pois et ArtichautsDes Tatins d'Endives au Maroilles »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 07:29

    Une valeur sûre et les crêpes c'est tellement bon!! Miam

    2
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 07:40
    lolo

    pour les avoir déjà testé je confirme qu'elles sont un délice ! bonne journée bises

    3
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 08:07

    la période de l'année que j'apprécie car c'est très convivial!!

    bonne journée

    4
    Cécile
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 08:10
    Chez nous la chandeleur c'est tous les dimanches de l'année. Belle journée. Bisous
    5
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:05

    miam je les adore

    6
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 09:54

    Qu'elles sont belles, j'adore les crêpes, bises

    7
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:11

    jolis crêpes mais une chose que je e sais plus manger

    unre bonne journée

    8
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:15
    Michèle

    miammm!!!

    9
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 20:33

    Miam les crêpes on ne s'en lasse jamais. Bises

    10
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 13:24

    avec une recette du grand Pierre on ne peut que se régaler!!!! bisous

    11
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 19:52
    Messergaster

    Je crois que je memaltraite : pourquoi je vais voir les belles photos de ton blog alors que je meurs de faim? ;)

    Super ta recette!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :