• Des Coquillettes au Chorizo, Petits pois et Artichauts

    Lorsque j'ai découvert cette recette, lors de l'une de mes premières visites chez Marlyzen, j'ai littéralement craqué pour ces associations savoureuses. Et mes gourmands m'ont suivi dans ce coup de cœur gustatif! Trop trop bon!!!!

    Et je ne peux que vous inciter à visiter Marlyzen, cuisine revisitée. Les photos sont appétissantes et les recettes fort savoureuses….

    Je vous convie en cuisine pour préparer ces coquillettes au chorizo, petits pois et artichauts! Enfilez vos tabliers!

    Coquillettes au Chorizo, Petits pois et Artichauts

    Des Coquillettes au Chorizo, Petits pois et Artichauts

    Des Coquillettes au Chorizo, Petits pois et Artichauts

    Pour 4 gourmands: 300g de coquillettes, du chorizo, 150g de petits pois surgelés, 200g de fonds d'artichauts en bocal, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 2 feuilles de laurier, 1 l de bouillon, 4 cuillères à soupe de sauce tomate, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du curcuma, du paprika, du sel, du poivre

    Des Coquillettes au Chorizo, Petits pois et Artichauts

    Faire revenir ail et oignon émincés dans un plat allant au four.

    Oter la peau du chorizo et le couper en fines rondelles. L'ajouter et le faire dorer.

    Des Coquillettes au Chorizo, Petits pois et Artichauts

    Ajouter la sauce tomate, les épices, le laurier. Mélanger.

    Ajouter les pâtes, faire dorer une minute,

    Des Coquillettes au Chorizo, Petits pois et Artichauts

    puis recouvrir de bouillon. Saler. Poivrer.

    Ajouter les petits pois surgelés et les artichauts.

    Des Coquillettes au Chorizo, Petits pois et Artichauts

    Enfourner four chaud à 200°C, jusqu'à ce que le bouillon soit quasi tout absorbé.

    Des Coquillettes au Chorizo, Petits pois et Artichauts

    Pour moi, cela a pris 25 minutes. Mais j'ai veillé. D'abord 10 minutes, puis encore 10 minutes, et pour finir 5 minutes!

    Bon appétit!

    Des Coquillettes au Chorizo, Petits pois et Artichauts

    J'espère que vous apprécierez ces coquillettes autant que nous les avons appréciées!!!

    Dites moi si vous les préparez à votre tour!

     

    Bon début de semaine, et à mercredi!

    « Une 56ème Toque pour Chantal!Les Crêpes façon Pierre Hermé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:28

    je comprends que tu ais refait cette recette!

    bonne semaine

    2
    Lundi 28 Janvier 2019 à 10:13

    une bonne idée de recette qui doit être délicieuse !

    douce semaine

    3
    Lundi 28 Janvier 2019 à 10:54
    Lolo

    un bon petit plat comme on aime ! je te souhaite un bon lundi ! des bises

    4
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:53

    Un plat sympa mais sans petits pois pour moi ...

    Bises bonne journée !

    5
    Lundi 28 Janvier 2019 à 12:03

    En voilà un plat qui me plait, je suis fan de chorizo, bises

    6
    Lundi 28 Janvier 2019 à 21:19
    Ce n'est pas la meilleure recette de pâtes pour mon goût mais ce n'est que mon goût. Belle soirée. Bisous
    7
    Lundi 28 Janvier 2019 à 23:17
    guy59600

    un très joli plat et de bonsingredients

    une bonne soirée 

    8
    Mardi 29 Janvier 2019 à 08:02

    j'en goûterai avec plaisir !!! Bonne journéewinktongue

    9
    Mardi 29 Janvier 2019 à 14:30
    sotis
    sympa ce petit plat!!! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :