• La Peperonata (ratatouille italienne)

    Vous présenter cette recette ravit d'ors et déjà mes papilles. La peperonata fait le plein de couleurs, et de saveurs. J'adore! Je partage avec vous la recette de Philandcocuisine.

    Vous me faites confiance, vous me suivez?

    Peperonata

    9 poivrons, 9 tomates, 2 oignons rouges, 4 gousses d'ail, du basilic ciselé, 10 olives noires dénoyautées, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, quelques câpres

    La Peperonata (ratatouille italienne

    Eplucher les gousses d'ail. Eplucher les oignons. Emincer.

    Laver les poivrons, retirer les pédoncules, les graines et les parties blanches. Les couper en lamelles d'environ 1cm.

    Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive, et faire revenir quelques instants les gousses d'ail sans coloration. Ajouter les oignons émincés et les laisser fondre 1 à 2 minutes avant d'ajouter les lamelles de poivrons.

    La Peperonata (ratatouille italienne

    Faire cuire à feu moyen et à couvert pendant 20 minutes. Remuer de temps en temps.

    Laver les tomates, retirer le pédoncule et les couper en quartiers puis les recouper en 2 ou en 3.

    La Peperonata (ratatouille italienne

    Ajouter les tomates dans le wok. Saler. Poivrer. Poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

    La Peperonata (ratatouille italienne

    Ajouter si besoin un peu d'eau si la préparation accroche.

    En fin de cuisson, hors du feu, ajouter les olives et parsemer de basilic ciselé.

    Rectifier l'assaisonnement. Réserver.

    La Peperonata (ratatouille italienne

    Déguster la peperonata tiède, à température ambiante ou après un passage au réfrigérateur.

    Au moment de servir, ajouter quelques câpres.

    La Peperonata (ratatouille italienne

    Donc, dégustée froide, cette peperonata s'emporte dans vos pique-niques estivaux!

    Voilà de belles couleurs, de quoi embellir votre journée! Et voilà promesse de belles saveurs! Je vous assure....

     

    Très agréable journée!

     

    « Une 37ème Toque pour Marie-Claude!Des Cookies à l'Avoine, au Chocolat et aux Noisettes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jemlesiles
    Lundi 27 Juillet 2020 à 09:29
    Voilà une recette à faire sans attendre !
    2
    Jemlesiles
    Lundi 27 Juillet 2020 à 09:34
    Merci Sandrine !
    Profites bien des vacances !
    3
    Lundi 27 Juillet 2020 à 11:03

    Oh que oui ! je te fais confiance... à tel point que je m'invite à déjeuner ;)

    4
    Lundi 27 Juillet 2020 à 11:50
    Yolande

    je me régalerai si tu m'invitais chez toi...

    5
    Lundi 27 Juillet 2020 à 14:44
    sotis

    rhoooo quel régal!!!! bisous

    6
    Lundi 27 Juillet 2020 à 22:44
    guy59600

    une superbe ratatouille j’adore moi à la fin je mets deux œufs et je mélange le tout

    une bonne soiree

    7
    jackie
    Lundi 27 Juillet 2020 à 23:03

    Une belle découverte , pas très présente, je profite de ma poupette pour la 3e semaine elle rentre les fins de semaine chez ses parents qui ne sont pas très loin. Bisous 

    8
    Mardi 28 Juillet 2020 à 00:51

    J'en connais à la maison qui se régalerait avec ton plat. Bises

    9
    Mardi 28 Juillet 2020 à 22:10

    ohh je ne connaissais pas ! merci du partage ^_^

    10
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 19:12
    Yumelise

    Un régal pour cet été ! Avec le barbecue ce plat doit être extra !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :