• Du Poulet aux Coeurs d'Artichauts

    Cette semaine sera consacrée au repas d'anniversaire de ma cadette. Elle fêtait ses 6 ans, il y a un mois, en compagnie de la famille.

     

    Pour l'occasion, j'ai eu envie de refaire le fameux Warhol, cet entremet chic aux poivrons rouges. La première fois que je l'ai réalisé, j'avais eu à faire face à quelques soucis. Cette fois, j'ai corrigé.

    Pour celles et ceux qui sont intéressés:

    Pour un entremet de 22cm, j'ai utilisé un moule à gâteau de 26cm de diamètre (le moule à part), et un cercle pâtissier de 22cm.

    Pour le coup, j'ai préparé ma génoise en doublant les quantités de base.

    Et j'ai préparé ma mousse de poivrons avec les 2 blancs en neige laissés de côté.

    Pour le reste, je n'ai rien changé....

    Toujours un délice!!!

    Du Poulet aux Coeurs d'Artichauts

     

    Puis pour le plat principal, j'ai cuisiné des cuisses de poulet aux coeurs d'artichauts, servies avec de la polenta moulée dans les empreintes Demarle.

    Du Poulet aux Coeurs d'Artichauts

    La photo n'est pas fameuse, je l'ai prise les cuisses fumantes aussitôt sorties de la marmite?!!!!

     

    Pour le déroulé de la recette, ce seront les photos prises à l'occasion de mon essai de la recette. Je l'avais fait avec des hauts de cuisses, ce jour-là!

    C'est parti, vous me suivez en cuisine?

     Poulet aux Coeurs d'Artichauts

    Du Poulet aux Coeurs d'Artichauts

    Pour 6 personnes: 6 cuisses de poulet, 450g net de coeurs d'artichauts, 100g de dés de jambon blanc, 300g de champignons de Paris frais, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 140g de tomates séchées, huile d'olive, 3 cuillères à soupe de sauce Worcestershire, sel, poivre

    Du Poulet aux Coeurs d'Artichauts

    Emincer tous les ingrédients.

    Les faire revenir dans un wok, avec un peu d'huile d'olive, en commençant par le poulet et les dés de jambon.

    Du Poulet aux Coeurs d'Artichauts

    Une fois dorés, ajouter les oignons, l'ail, les artichauts, les champignons et les tomates séchées.

    Du Poulet aux Coeurs d'Artichauts

    Arroser des cuillères de sauce Worcestshire.

    Saler. Poivrer.

    Laisser mijoter à feu très doux, pendant 1/2h à 45 minutes.

    Du Poulet aux Coeurs d'Artichauts

    J'ai fait cette recette à deux reprises, et les deux fois, je l'ai accompagnée avec de la polenta aux tomates séchées moulée dans les empreintes Demarle!

    Du Poulet aux Coeurs d'Artichauts

     Il reste juste à apprécier et se régaler....

    C'est sûr que les coeurs d'artichauts donnent le ton dans cette recette de mijoté de poulet... Il est préférable de les apprécier pour savourer avec délectation ce plat!!!

     

    Belle journée, et mercredi, je vous confierai la recette du gâteau d'anniversaire de ce déjeuner festif...

     

     

    « Mon voyage culinaire à Porto (1/2)Le Gâteau Surprise aux Bonbons colorés »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2015 à 07:31

    Tout est bon chez Dîne avec Sandrine, y a rien à jeter comme chante Brassens... merci à toi, bon lundi, bises de JB

    2
    Lundi 11 Mai 2015 à 08:37

    C'est très original. bises et bonne journée.Cécile

    3
    Lundi 11 Mai 2015 à 08:39

    Superbe recette printanière. Bisous. Sylvie.

    4
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:32

    cela semble bon

    j'essaierai prochainement

    douce semaine

    5
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:16

    humm ton poulet a l'air delicieux je m invite a ta table !!

    6
    Lundi 11 Mai 2015 à 13:55

    un très joli menu et superbe gâteau

    excellent après-midi bises

    7
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:06
    sotis

    hummmm délicieux ce petit plat, digne de l'évènement!!! bisous bisous

    8
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:50

    miam, tout me plait dans ce menu, bises

    9
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:36

    Super idée d'alliance, je suis certaine d'adorer !

    Bises.

    10
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:34

    Une délicieuse association le poulet et les artichauts! Ton plat fumant sent bon jusqu'ici! Bisous 

    11
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:58

    Le warhol, tu me donnes une idée. Je vais le refaire en fin de semaine.bisous et un beau menu pour la pépette. 

    12
    Lundi 11 Mai 2015 à 23:07

    Que de bonnes choses !

    13
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:58
    J'aime bien les coeurs d'artichaut mais je n'en fais jamais, il faut que je m'y mette!
    14
    Mardi 12 Mai 2015 à 10:31
    Gourmand à souhait ! ce sont des saveurs que j'aime beaucoup !!! Bonne journée !
    15
    Mardi 12 Mai 2015 à 13:34

    hum....appétissant!

    16
    Mardi 12 Mai 2015 à 22:51

    Une belle recette de poulet! Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :