• Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes avec Béchamel (sans viande)

    J'aime de plus en plus espacer mes repas avec de la viande, alors lorsque j'ai vu cette recette chez Aude cuisine, je me suis arrêtée, et voilà aujourd'hui, ce beau plat sur ma table!

    Lasagnes végétariennes tout aux Légumes avec Béchamel

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    plaques de lasagnes, 400g de pulpe de tomate (une grosse boîte), 1 aubergine, 1 courgette, 1 oignon, de l'huile d'olive, 50g de parmesan râpé, du basilic, sel, poivre

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    et pour la béchamel: 500g de lait de soja, 50g de farine, sel, poivre, muscade

    Couper en brunoise, c'est à dire en petits dés vos oignon, courgette et aubergine.

    Dans un wok, verser un peu d'huile d'olive puis ajouter l'oignon émincé. Puis rajouter les dés d'aubergine et de courgette. Saler. Poivrer.

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Rajouter dans le wok la pulpe de tomate et le basilic ciselé. Saler. Poivrer.

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Couvrir puis baisser à feu doux. Laisser mijoter 1h pour compoter les légumes.

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Un peu avant la fin de cuisson, préparer la béchamel.

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Préchauffer le four à 180°C.

    Huiler un plat à gratin, et monter vos lasagnes.

    Disposer des plaques de lasagne au fond du plat.

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Verser dessus la moitié des légumes compotés.

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Répartir dessus de la béchamel.

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Saupoudrer de parmesan râpé.

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Recommencer.

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Terminer avec des plaques de lasagne. Et recouvrir du reste de béchamel puis saupoudrer avec la fin du parmesan râpé.

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Enfourner 50 minutes.

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Passer à table. Bon appétit!

    Des Lasagnes Végétariennes tout aux Légumes (sans viande)

    Nous avons beaucoup apprécié ces lasagnes sans viande!

     

    Très belle journée et bon début de semaine...

    « Une 5ème Toque pour Patchouka!Des Cookies Bananes Chocolat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2020 à 07:52
    Coucou c'est vrai que ces lasagnes sont bien tentantes. Bon lundi. Bises
    2
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:51
    Bonjour Jimmy c est lasagnes sans viandes doivent être très bonnes .je vais les essayé mercredi avec les petits enfants .je vois Chantal qui est fan de vos recettes.nous sommes dans le même club .merci pour se partage
    3
    Lundi 7 Septembre 2020 à 10:52
    Oups excuse moi pas vu le prénom "Jimmy"c est inscrit je sais pas comment désolé ,pas relu au lieu de Sandrine bonne journée a vous
    4
    jemlesiles
    Lundi 7 Septembre 2020 à 16:51

    moi aussi, comme toi, j'aime manger plus de légumes  et moins de viandes...

    je retiens cette recette !!!

     

    5
    Lundi 7 Septembre 2020 à 17:01

    Elles doivent être excellentes ces lasagnes!

    6
    Mardi 8 Septembre 2020 à 18:17

    coucou un vrai régal ces lasagnes, bravo, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :