• Des Aubergines façon Lasagnes

    Pour ma part, j'adore les aubergines, et j'aime les préparer autrement qu'en ratatouille.

    Alors, cette fois, je vous les propose en lasagnes. Elles remplacent les plaques de pâte.

    Je reprends la recette de recettes-italiennes.org.

    Qui me suit en cuisine?

    Aubergines façon Lasagnes

    Des Aubergines façon Lasagnes

    Pour 6 personnes: 600g d'aubergines, 500g de steak haché, 1 oignon, 200g de purée de tomate, 200g de mozzarella, herbes de Provence

    Laver et couper les aubergines en rondelles. Les placer sur une plaque, les huiler au pinceau,

    Des Aubergines façon Lasagnes

    et les enfourner 20 minutes à 180°C.

    Des Aubergines façon Lasagnes

    Faire revenir dans un peu d'huile, l'oignon coupé en lamelles, puis ajouter la viande hachée

    Des Aubergines façon Lasagnes

    avec la purée de tomate.

    Des Aubergines façon Lasagnes

    Ajouter quelques herbes de Provence peu avant la fin de cuisson.

    Dans un plat à gratin, disposer les tranches d'aubergines sur une seule couche.

    Des Aubergines façon Lasagnes

    Recouvrir avec une couche de viande puis recommencer avec une seconde couche d'aubergines en tranches et une seconde couche de viande. Terminer par les aubergines recouvertes de mozzarella coupée en lamelles.

    Des Aubergines façon Lasagnes

    Enfourner pendant 30 minutes.

    Des Aubergines façon Lasagnes

    Déguster aussitôt sorti du four!

    Bon appétit!

    Des Aubergines façon Lasagnes

     

    Un régal que ces lasagnes revisitées!!! Mes gourmandes ont rouspété affirmant que je ne pouvais pas dire que c'était des lasagnes... Il n'y avait pas de pâte!!!

    Toujours est-il qu'on s'est régalés! Elles estiment juste avoir été trompées! Ah, ah, ah!

     

    Passez un bon lundi et un bon début de semaine!

     

     

    « Des Pizzettes ApéritivesDes Kinder Country »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2022 à 09:36
    thithoad

    ça doit être très bon!!

    bonne semaine

    2
    Mercredi 15 Juin 2022 à 17:00

    j'aime beaucoup ce genre de plat! je me serais régalée!! 

    3
    Mardi 4 Avril 2023 à 22:23

    Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :