• Une Tarte Framboises et Mascarpone

    Je me délecte purement et simplement pour les framboises.

    Elles ne sont pas amies avec M.Dine avec Sandrine, mais quand bien même, je les aime, je me fais plaisir... Et je partagerai cette belle et jolie tarte en l'amenant chez des amis!

    J'ai retenu cette recette, vue sur Cuisine et pâtisserie pour tous sur Facebook.

    Tarte Framboises et Mascarpone

    Une Tarte Framboises et Mascarpone

    Une pâte sablée, pour moi, elle sera industrielle, mais vous pouvez la faire maison avec 250g de farine, 80g de sucre, 125g de beurre, 1 oeuf, une pincée de sel

    La garniture: 250g de mascarpone, 2 oeufs, 80g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 250g de framboises ( surgelées, utilisées encore surgelées, pas de décongélation préalable)

    Cuire à blanc, 15 minutes, en ayant recouvert la pâte de papier aluminium et billes céramique pour ne pas qu'elle gonfle.

    Une Tarte Framboises et Mascarpone

    Préparer la garniture:

    Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes avec les sucres jusqu'à ce qu'ils blanchissent,

    Une Tarte Framboises et Mascarpone

    ajouter le mascarpone et fouetter pour obtenir une préparation lisse.

    Une Tarte Framboises et Mascarpone

    Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

    Une Tarte Framboises et Mascarpone

    Verser la préparation sur le fond de tarte refroidie et disposer dessus les framboises.

    Une Tarte Framboises et Mascarpone

    Avant de servir, possible de saupoudrer de sucre glace.

    Bonne dégustation!!!

    Une Tarte Framboises et Mascarpone

     

    Belle journée.... Régalez-vous en tous les sens du terme! Profitez!

     

    « Des Pasta au Pesto et à la BurrataDes Croques Andouille »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 19:53

    jolie tarte et excellente garnitur

    une bonne soirée

    2
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 20:46
    thithoad

    je l'aurais bien partagée avec toi!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :