• Une Tarte flan aux Pommes

    Un ami nous invite à déjeuner…. Je me propose de faire le dessert. Je sais qu'il apprécie les tartes aux pommes. Je décide de faire une tarte aux pommes et une tarte flan aux pommes, histoire d'apporter une variante à la traditionnelle tarte aux pommes!

    J'ai trouvé cette nouvelle recette sur Nos p'tits plaisirs.

    Tarte flan aux Pommes

    Une Tarte flan aux Pommes

    Pour une tarte: une pâte sucrée, 4 pommes, 340g de lait concentré non sucré, 3 oeufs, 100g de sucre, 1 fève Tonka

    Une Tarte flan aux Pommes

    Préchauffer le four à 210°C.

    Etaler la pâte dans votre moule et la piquer avec une fourchette.

    Eplucher, laver et couper les pommes en petits cubes.

    Faire le flan en mélangeant le lait concentré, le sucre, les œufs et la fève Tonka râpée. Mélanger.

    Une Tarte flan aux Pommes

    Mettre les pommes sur la pâte,

    Une Tarte flan aux Pommes

    puis verser le flan.

    Une Tarte flan aux Pommes

    Enfourner 40 minutes environ en baissant la température à 190°C, au bout de 15 minutes.

    Une Tarte flan aux Pommes

    Prêtes à emporter.

    Une Tarte flan aux Pommes

    Une Tarte flan aux Pommes

     

    Les tartes ont régalé tout le monde! 

     

    Je vous invite à passer un excellent mercredi!

    A vendredi...

    « Du Lapin rôti au ChorizoUn One Pot Pasta Thon et Citron »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:34
    C'est très souvent comme ça que je fais mes tartes aux pommes et quelques fois pour plus de gourmandise je mets une petite couche de compote, les pommes en rosace bien serrées et l'appareil en plus petite quantité que le tien bien évidemment. Trop bon. Belle journée. Bises
    2
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:55
    marie

    elle est belle ta tarte

    3
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:47

    vous avez dû vous régaler!!

    bonne journée

    4
    Carine
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 10:42

    Jamais testé avec le lait concentré. Bon mercredi

    5
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:42
    guy59600

    deux superbes tartes la deuxième doit être un délicieux façon flan

    très bon après-midi

    6
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:50

    UNE BELLE TARTE

    7
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 15:40

    wa magnifique bisous

    8
    jackie
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:55

    J'adore cette idée gourmande. Bisous 

    9
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 21:59

    oh merci d'avoir tester une de mes recettes, ta tarte est ultra gourmande !!! Miaaammm

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :