• Une Tarte Couronne façon Oranais

    J'aime beaucoup les abricots, et j'ai une faiblesse pour les oranais vendus en boulangerie, alors j'ai aimé cette recette d'oranais proposé en version "familiale"....

    Je vous dis tout, accompagnez-moi en cuisine!

    Tarte Couronne façon Oranais

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    Il vous faudra: une pâte feuilletée (pour moi, ce sera une pâte sablée), une boîte d'oreillons d'abricots, 2 oeufs, 60g de sucre, 1 cuillère à soupe de Maïzena, 15cl de lait, 4 cuillères à soupe de crème fleurette

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    Commencer par préparer la crème pâtissière.

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    Je l'ai faite avec mon assistant culinaire, Cook'in.

    Placer le fouet sur les lames. Verser le lait, le sucre, la Maïzena, les oeufs et la crème fleurette dans le bol.

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    Régler le minuteur sur 5 minutes, la température sur 100°C et vitesse 3.

    Une fois le cycle terminé, régler le minuteur sur 40 secondes et la vitesse sur 2 pour refroidir la crème et éliminer les grumeaux.

    Verser la crème dans un bol et filmer à la surface (pour éviter la formation d'une peau). Laisser refroidir.

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    Etaler la pâte sur une Silpain.

    Inciser 8 fois à partir du milieu jusqu'à 6cm du bord.

    Sur le bord, mettre la crème pâtissière refroidie et fouettée (pour la rendre plus lisse),

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    poser les oreillons d'abricots,

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    replier chaque triangle de pâte, et sceller les pointes au bord.

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    Cuire 25 minutes à 200°C, four préchauffé!

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    Laisser tiédir, et saupoudrer de sucre glace les triangles de pâte!

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    Régalez-vous....

    Une Tarte Couronne façon Oranais

    J'ai bien aimé, ai regretté le manque de saveur des abricots (sans doute parce qu'ils étaient en boîte?!). A réessayer avec des abricots frais....

     

    Belle journée à vous. Souriez, la vie est belle!!!!

     

    « Des Gnocchis fondants Gorgonzola et ChorizoUne Paëlla cuite... au Four! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jackie
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:53

    Superbe je la ferai. Trop gourmande. Bisous 

    2
    Jeudi 10 Mars 2022 à 11:50

    Une très jolie recette !

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Bisous de nous deux

    3
    Jeudi 10 Mars 2022 à 12:57
    Yolande

    une bien jolie recette avec laquelle je me serais régalée moi aussi..

    même si comme toi, je pense qu'avec des abricots frais ce sera bien plus parfumé..

    bizzzzoooo

    4
    Dimanche 13 Mars 2022 à 21:06

    Une belle recette à retenir et à faire pendant la saison des abricots. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :