• Un Tajine de Souris d'Agneau aux Légumes d'été

    Je recevais mes parents, et pour mon papou, difficile de faire un repas sans viande quelque soit la saison... J'ai opté pour cette recette de La cuisine de Gut qui allie légumés d'été et une viande gourmande!

    C'est parti pour ce tajine de souris d'agneau!

    Tajine de Souris d'Agneau aux Légumes d'été

    Pour 6 personnes: 6 souris d'agneau, 8 carottes, 4 courgettes, 4 poivrons, des tomates, 1 aubergine, 1 oignon, épices- curcuma, cumin, 4 épices-, 4 cuillères à soupe de raisins blonds, 5 verres de semoule, huile d'olive, sel, poivre

    Un Tajine de Souris d'Agneau aux Légumes d'été

    Mettre un filet d'huile dans votre marmite et faire rissoler les souris d'agneau.

    Un Tajine de Souris d'Agneau aux Légumes d'été

    Les saupoudrer d'une partie des épices.

    Laver et couper l'aubergine en deux.

    Eplucher les autres légumes, les laver, les couper en gros morceaux.

    Eplucher l'oignon, l'émincer en fines lamelles.

    Lorsque les souris sont dorées, ajouter les morceaux de carottes, de courgettes et de poivrons.

    Ajouter la moitié de l'oignon émincé.

    Ajouter les raisins blonds.

    Ajouter de nouveau un peu d'épices.

    Un Tajine de Souris d'Agneau aux Légumes d'été

    Couper les tomates et les ajouter.

    Pour ma part, j'ai mis des tomates pelées en boite.

    Ajouter l'autre moitié d'oignon émincé.

    Détailler les moitiés d'aubergine en morceaux et les ajouter.

    Saupoudrer de nouveau d'épices.

    Couvrir d'un couvercle et cuire à feu doux pendant 2h30.

    Au bout de 2h, saler et poivrer.

    Un Tajine de Souris d'Agneau aux Légumes d'été

    Préparer la semoule. La mettre dans un saladier et recouvrir de louches du jus rendu par le tajine. Couvrir. Et ensuite egrenner la semoule à la fourchette.

    Servir une souris dans chaque assiette accompagnée des légumes et de semoule.

    Déguster aussitôt.

    Excellent appétit!

     

    Et très bonne journée...

    « Une Salade Caprese tiède aux TortellinisLe Banana Bread de ma Cadette »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :