• Un Gratin de Patates douces au Brézain

    J'apprécie beaucoup le fromage fumé qu'est le Brézain... Du coup, je suis allée voir les recettes qu'ils proposent sur leur site.

    Et voilà ce gratin de patates douces qui m'a beaucoup plu.

    Gratin de Patates douces au Brézain

    Un Gratin de Patates douces au Brézain

    Un Gratin de Patates douces au Brézain

    Pour 6 à 8 personnes: 250g de Brézain, 250g de gruyère râpé, 4 patates douces, 100g de lardons, 4 diots en rondelles (ajout personnel!), 250ml de crème soja

    Un Gratin de Patates douces au Brézain

    Faire bouillir les patates douces avec leur peau pendant 30 minutes.

    Les laisser refroidir.

    Eplucher les patates douces et les couper en lamelles épaisses. Les disposer dans un plat à gratin préalablement beurré ou huilé.

    Un Gratin de Patates douces au Brézain

    Couper le Brézain en morceaux et les mettre sur les patates douces.

    Faire cuire les lardons et les rondelles de diots dans une poêle

    Un Gratin de Patates douces au Brézain

    et les disposer sur le Brézain.

    Un Gratin de Patates douces au Brézain

    Personnellement, j'ai fait 2 couches successives.

    Un Gratin de Patates douces au Brézain

    Puis répartir la crème et saupoudrer de gruyère râpé sur l'ensemble du gratin.

    Un Gratin de Patates douces au Brézain

    Enfourner 30 minutes à 180°C.

    Un Gratin de Patates douces au Brézain

    Servir bien chaud accompagné d'une salade verte ou accompagné d'une viande.

    Très bon appétit!

    Un Gratin de Patates douces au Brézain

     

    Je vous souhaite de passer une belle journée!

    « Une 2nde Toque pour Thithoad!Un Bavarois aux Framboises »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:36
    thithoad
    je ne connais pas ce fromage , ça doit être très bon! bonne semaine
    2
    Jemlesiles
    Lundi 13 Décembre 2021 à 14:20
    Le lieu de fabrication est près de chez moi ! J’aime bien ce fromage Belle semaine
    3
    Lundi 13 Décembre 2021 à 20:38

    Je ne pense pas avoir acheter ce fromage. Recette de patates douces bien appétissante. 

    Bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :