• Un Cake Abricots Pruneaux

    En cette saison froide, nous avons besoin d'énergie, alors que diriez vous d'un bon cake aux fruits secs? Je vous propose un cake aux abricots et pruneaux repéré chez Christelle, entre rire et cuisine.

    Personnellement, je me suis régalée!

    Cake Abricots et Pruneaux

    Un Cake Abricots Pruneaux

    Pour un moule bavarois (130cl): 3 oeufs, 100g de cassonade, 100g de beurre mou, 200g de farine, 1 sachet de levure chimique, l'équivalent d'un pot de yaourt de jus multifruits, 150g d'abricots secs, 150g de pruneaux

    Un Cake Abricots Pruneaux

    Préchauffer le four à 180°C.

    Fouetter le beurre et le sucre

    Un Cake Abricots Pruneaux

    puis ajouter les oeufs un par un.

    Verser le jus multifruits, ajouter la farine et bien mélanger.

    Un Cake Abricots Pruneaux

    Couper tous les fruits secs en morceaux puis les ajouter délicatement à la pâte.

    Verser dans votre moule posé sur une plaque perforée

    Un Cake Abricots Pruneaux

    et cuire 40-45 minutes.

    Laisser refroidir quelques minutes

    Un Cake Abricots Pruneaux

    avant de démouler.

    Un Cake Abricots Pruneaux

    J'ai beaucoup aimé ce cake fruité, moelleux et fondant.

    Un Cake Abricots Pruneaux

    Tentez-le, vous me direz!

     

    Je vous invite à passer une agréable journée... Souriez, la vie est belle!

    « Des Spaghettis au Chorizo et Petits LégumesDu Cabillaud aux Crevettes Sauce au Curry »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 07:46

    Avec les pruneaux j'ai plus l'habitude de faire dans le far... mais pourquoi pas en cake, merci Sandrine, bises

    2
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 08:24

    Je pars travailler mais j'ai pris le temps de lire cette bonne recette. Il doit être très bon ce cake aux pruneaux ! Bonne journée. Sylvie

    3
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:45
    Surprenant avec du jus multifruits mais pourquoi pas. Bisous. A tout à l'heure
    4
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 12:52

    hummmmmm sympa

    5
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:47

    Muhmmmm!! Il est bien agréable ton cake. J'aime beaucoup. Bises

    6
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:54

    il est trés beau ton gâteau, bisous

    7
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 04:39

    Moi, je dis oui, avec un petit thé s'il te plait !!

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    8
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 13:58
    Chrystel

    Merci pour le clin d'oeil Sandrine. Ravie que la recette t'aie plu. bises

    9
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 05:35

    J'ai un paquet d'abricots secs, je devrais bien faire ton gâteau !!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    10
    Samedi 10 Décembre 2016 à 20:10

    Une excellente idée avec des abricots secs. Un gâteau bien gourmand. Bisous et belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :