• Quelques bouchées apéritives pour un Buffet d'anniversaire!

    Une nouvelle fois, la toque hebdomadaire va s'éclipser et laisser sa place à quelques bouchées apéritives…. Voyez un peu!

    Il y a quelques semaines, mon amie Sophie me proposait de préparer le buffet apéritif, à l'occasion de son anniversaire.

    Pour moi, cela reste toujours un plaisir et un challenge. Un plaisir, car on me fait confiance de mener cette mission à bien, et un challenge, car il me faut être à la hauteur à tous points de vue, saveurs, évidemment mais aussi présentation!

    J'ai proposé 5 variétés différentes, et fait 210 bouchées individuelles.

    Quelques bouchées apéritives

    En élaborant ce buffet apéritif, j'ai réfléchi à satisfaire le plus grand nombre.

    J'ai préparé des bouchées au jambon, d'autres au thon, et encore d'autres aux légumes... Afin que, je l'espère, chacun trouve une bouchée, au moins, à son goût!

    Quelques bouchées apéritives pour un Buffet d'anniversaire!

    Dans le détail, je vais tout vous dire, et vous pourrez retrouver chaque recette en suivant le lien!

    Quelques bouchées apéritives pour un Buffet d'anniversaire!

    Tout à gauche, sur la photo, des mini tartelettes thon tomate, selon la recette de Sophie Dudemaine, dans "Les tartes de Sophie".

    Quelques bouchées apéritives pour un Buffet d'anniversaire!

    Puis vous avez les mini savarins tout courgette, c'est à dire bouchées aux courgettes et pesto de courgettes pour remplir la cavité!

    Quelques bouchées apéritives pour un Buffet d'anniversaire!

    Ensuite, ce sont les barquettes au jambon et olives vertes.

    Quelques bouchées apéritives pour un Buffet d'anniversaire!

    Puis les mirlitons saveur du Sud, autrement dit à la tapenade et parmesan.

    Quelques bouchées apéritives pour un Buffet d'anniversaire!

    Et pour terminer, je proposais des mini saint honorés à la poivronnade. Une base classique avec une tartinade aux poivrons rouges.

    Quelques bouchées apéritives pour un Buffet d'anniversaire!

    Voili, voilou, ce buffet apéritif!

    Quelques bouchées apéritives pour un Buffet d'anniversaire!

    Encore une mission accomplie avec succès. Je suis ravie!

    Et encore un grand merci, à toi, mon amie Sophie pour toute ta confiance!

     

    Très belle journée, et bon weekend à toutes et tous!

    « Des Moules marinières aux LardonsUn Boeuf braisé aux Carottes, deuxième recette »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carine
    Samedi 16 Novembre 2019 à 07:25

    Que de bonnes choses, bravo.

    2
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:09
    Félicitations pour ce très beau buffet, je serais bien incapable d'en faire autant !
    3
    Samedi 16 Novembre 2019 à 09:47

    et bien c'est du boulot, mais quelle satisfaction du fait maison!!

    bravo et bon we! bises

    4
    Samedi 16 Novembre 2019 à 11:26

    Quelle réussite ce buffet ! Bravo !

    Merci pour la synthèse des recettes des bouchées apéritives.

    Tu nous donnes de riches idées.

    Bon week-end.

    5
    Samedi 16 Novembre 2019 à 12:09

    de belles bouchées pour l apero un regal

    6
    Samedi 16 Novembre 2019 à 14:50

    Très jolie et très appétissant !!!wink2wink2

    7
    Samedi 16 Novembre 2019 à 18:09

    de superbes bouchées réalisées pour l'anniversaire de cette personne je suppose que tout le monde a été ravi

    une bonne soirée

    8
    Samedi 16 Novembre 2019 à 19:59
    De très belles bouchées bien tentantes le lien pour la poivronnade ne fonctionne pas. Bon week-end. Bisous
    9
    jackie
    Samedi 16 Novembre 2019 à 20:43

    Superbe, je vais m'en inspirer. Bisous

     

    10
    Mardi 19 Novembre 2019 à 17:25

    félicitation bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :