• Des Mini Saint Honorés au Fromage Ail et Fines Herbes

    Cette année, pour l'apéritif du repas d'anniversaire de ma petite, j'ai voulu faire simple... Pourquoi? Je ne saurais vous le dire, mais toujours est -il que cette recette puisée sur Un gramme de folie m'a conquise... Et pas besoin de faire compliqué, ces bouchées ont beaucoup plu. Adoptées!

    Mini Saint-Honorés au Fromage Ail et Fines Herbes

    Des Mini Saint Honorés au Fromage Ail et Fines Herbes

    Pour 2 plaques mini saint honorés, soit 30 mini bouchées: 3 oeufs, 45g d'huile d'arachide, 30g de lait, 75g de farine, 1 sachet de levure chimique, 225g de fromage aile et fines herbes, 120g de fromage blanc à 20% matière grasse, poivre, ail en poudre

    Des Mini Saint Honorés au Fromage Ail et Fines Herbes

    Préchauffer votre four à 180°C, et placer les empreintes sur la plaque perforée.

    Dans un cul de poule, mêler farine et levure. Ajouter les oeufs, l'huile et le lait. Mélanger au fouet.

    Poivrer, ajouter un peu d'ail en poudre, mélanger à nouveau.

    Des Mini Saint Honorés au Fromage Ail et Fines Herbes

    Remplir les empreintes à mi-hauteur environ, en prenant soin de recouvrir complètement la bosse des mini saint honorés.

    Des Mini Saint Honorés au Fromage Ail et Fines Herbes

    Faire cuire pendant 15 minutes à 180°C.

    Pendant ce temps, dans un autre cul de poule, écraser le fromage à la fourchette, puis ajouter le fromage blanc. Bien mélanger.

    Sortir les empreintes du four, laisser refroidir, démouler et garnir chaque saint honoré de crème au fromage ail et fines herbes.

    Des Mini Saint Honorés au Fromage Ail et Fines Herbes

    Au moment de servir, j'ai ajouté une demie tomate cerise sur chaque bouchée!

    Mais avec l'agitation des convives à contenter, j'en ai oublié la photo?! Je m'en excuse.

     

    Belle fin de semaine, on se retrouve demain pour une toque colorée et ensoleillée....

     

    « Le Gâteau Surprise aux Bonbons colorésChantal reçoit sa 19ème toque! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:20

    Le résultat est vraiment sympa, ils doivent être délicieux !

    Bon vendredi, bisous.

    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:05

    Pas de souci Sandrine... miam ! Belle journée à toi, bises

    3
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:08

    Je suis totalement fan de ce genre de bouchée ...elles sont superbes et très gourmandes ! Bonne journée

    4
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:21

    Superbe idée gourmande. Bisous. Sylvie.

    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 09:23
    sicacoco

    Super sympa ces petites bouchées ,excellentes pour un buffet ou apéro !

    bises

    sicacoco

    6
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:34

    Magnifiques! Je crois bien qu'ils feront partie de mon prochain apéro. Bisous

    7
    Marie
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:49

    Bonjour Sandrine, c'est très bon, de mon coté je mélange fromage aux herbes avec un petit suisse (plus ferme) et je le met avec une poche a douille cannelé avec un brin de ciboulette ou autre saumon fumé.Bon week-end, bisous

    8
    Vendredi 15 Mai 2015 à 16:25

    bonne idée, super, merci !

    9
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:51

    cela change et puis c'est vite fait. bises.

    10
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:52
    natt

    une super idée pour l'apéro


    bonne soirée bisous

    11
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:48

    Qu'ils me plaisent tes petits moules!! Et le résultat est bien appétissant! Bizz

    12
    Samedi 16 Mai 2015 à 19:13

    Des petites bouchées bien appétissantes. Dans mes favoris. Bisous 

    13
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:35

    elle est très très sympa l'idée!

    14
    Dimanche 17 Mai 2015 à 20:54

    hum, ça a l'air excellent!

    15
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:18

    Et voilà! Ils sont chez moi aujourd'hui. Merci Sandrine pour ce régal! Bisous

    16
    Dimanche 14 Juin 2015 à 19:09

    merci pour le lien vers mon site et ravie que cette recette d'apéritif t'ait plue :-)


    Sophie (ungrammedefolie)

    17
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:02

    Ca doit être excellent ça (en plus d'être original) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :