• Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

    Lorsque j'ai publié la recette des quiches apéritives sans pâte, vous avez pu apercevoir sur les photos que je les avais accompagnée de petites bouchées d'omelette aux courgettes.... Je vous avais promis la recette (extraite du livre "Apéros faciles") pour Pâques, au cas où vous manquiez d'inspiration.... Le jour est venu, suivez moi en cuisine!

    Bouchées d'Omelette aux Courgettes

    Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

    Pour 30 mini tartelettes et 15 mini saint honorés ou 15 barquettes: 4 oeufs, 50g de fromage râpé, 1 oignons, 1 courgette, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Terre2Crète, 1 cuillère à soupe de lait, ciboulette

    Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

    Préchauffer le four à 180°C. Poser vos empreintes sur les plaques perforées.

    Eplucher et râper l'oignon, et le faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive Terre2Crète jusqu'à ce qu'il soit fondu et un peu coloré.

    Laver et râper la courgette avec sa peau, et l'ajouter au contenu de la poêle. Bien mélanger.

    Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

    Faire cuire jusqu'à l'obtention d'une pâte assez sèche. Laisser tiédir.

    Dans un cul de poule, battre les oeufs en omelette, ajouter le lait, la ciboulette, le fromage râpé,

    Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

    et enfin le mélange oignon-courgette. Bien mélanger afin d'avoir une préparation homogène.

    Remplir les empreintes

    Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

    Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

    et enfourner 15 minutes.

    Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

    Démouler et servir chauds, tièdes ou froids! Tout est possible.

    Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

    Nous avons beaucoup apprécié, mais je trouve que dans les empreintes mini tartelettes, ces bouchées ne rendent pas grand chose, elles sont trop minuscules. En revanche, elles sont parfaites dans les mini saint honorés.

    Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

    Depuis je les ai refaites dans les barquettes, et le résultat me plait aussi. Bonne taille, jolie présentation!

    Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

     

    Et refaites encore version mini savarin avec dans le petit creux du pesto rosso! Extra!

    Les Bouchées d'Omelette aux Courgettes

     

    Je vous souhaite une bonne journée, et vous promets un beau et bon soleil pour demain.... Soyez là pour la toque du samedi!!!

     

    « Ma Forêt Noire SimplifiéeC'est une 38ème Toque pour Cécile »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2015 à 07:22

    Bonjour dîne avec Sandrine... de l'oeuf autrement, c'est plaisant !! Merci à toi, bon vendredi, bises

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 07:24

    En petite portion individuelle, j'aime beaucoup!! Bonne journée

    3
    regine
    Vendredi 27 Mars 2015 à 10:08

    j'ai deja goute un cake un peu comme ca et c'est vrai c'etait excellent

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 10:11

    Bonne idée ces bouchées, je note.

    5
    Vendredi 27 Mars 2015 à 10:48

    Je suis preneuse ....Ce genre de bouchée, c'est toujours bienvenu !!! Bonne journée ! Biz

    6
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:24

    Hum ! comme ça me tente tes petites bouchées ! bises

    7
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:16
    sicacoco

    Des petites bouchées très sympa!

    bises

    sicacoco

    8
    Vendredi 27 Mars 2015 à 14:25
    afaurore

    hummmm

    9
    Vendredi 27 Mars 2015 à 15:42

    de très jolies bouchées belle réalisation

    très bon après-midi

    10
    Vendredi 27 Mars 2015 à 17:12

    C'est parfait tout ça pour l'apéro!!!

    11
    Vendredi 27 Mars 2015 à 19:08
    Pounchki

    Des petites bouchées qui devraient avoir du succès chez moi :) bisous et bon week-end

    12
    Vendredi 27 Mars 2015 à 19:41

    Des petites bouchées qui font leur effet ça me plait beaucoup, bises

    13
    Vendredi 27 Mars 2015 à 21:26

    Idée très tentante ! C'est chouette pour l'apéro !

    Bonne soirée, bisous.

    14
    Samedi 28 Mars 2015 à 06:12

    Une bien jolie recette !

    La nuit prochaine ne pas oublier le changement d'heure.

    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    15
    Mardi 31 Mars 2015 à 00:29
    Messergaster

    s'il y a des courgettes, c'est toujours bon :)

    16
    Mardi 31 Mars 2015 à 17:22
    M-a-i-w-e-n-n

    Voilà qui me plait beaucoup pour un futur apéro ! Bonne fin de journée, bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :