• Mon Gratin Dauphinois

    Aujourd'hui, je vous propose une recette qu'on ne présente plus, et pourtant…. Je me doute qu'il y a autant de recettes de gratins dauphinois qu'il y a de cuisinières… C'est bien pour cette raison que je partage avec vous ma recette, et ne prétends pas détenir LA recette! 

    J'aime ma recette simple et efficace! Et ma recette n'est pas celle de ma maman!!!!

    Gratin Dauphinois

    Pour 4 personnes: 500g de pommes de terre, 10cl de crème fraîche liquide, 10cl de lait, beurre, noix de muscade, du gruyère râpé, sel, poivre

    Mon Gratin Dauphinois

    Mélanger la crème et le lait.

    Laver et éplucher les pommes de terre, puis les couper en fines rondelles.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Beurrer un plat à gratin.

    Mon Gratin Dauphinois

    Disposer les rondelles de pommes de terre en couches fines. Saler. Poivrer. Ajouter un peu de noix de muscade et une fine couche de crème.

    Mon Gratin Dauphinois

    Recommencer jusqu'à épuisement. 

    Mon Gratin Dauphinois

    Mon Gratin Dauphinois

    Parsemer de gruyère râpé et de noisettes de beurre.

    Mon Gratin Dauphinois

    Faire cuire 50 minutes.

    Mon Gratin Dauphinois

    Ce gratin a accompagné les joues de bœuf que je proposais lundi….

    Exquis et tellement savoureux!

     

    Belle journée et bon début de weekend!

    « Une Brioche sans OeufVariations autour de la pâte de 10 minutes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 11:28

    Une valeur sûre, j'adore

    2
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 16:35

    Miam, un classique qui plait à coup sûr!

    3
    Carine
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 18:27

    Je n'en fais pas souvent, je trouve que je ne le réussis pas bien.

    4
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 22:31
    Je vais en faire un pour mes invités de dimanche. Bises
    5
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 23:22
    guy59600

    un joli gratin j'adore

    une bonne soirée

    6
    Samedi 28 Septembre 2019 à 20:39

    C'est toujours sympa de changer nos recettes.

    7
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 09:09

    j'adore le gratin dauphinois et ne manquerais pas d'essayer cette recette !!

    douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :