• Les Pommes de terre Suédoises

    Je ne vais pas présenter les pommes de terre suédoises, car elles ont déjà fait de nombreuses fois le tour de la blogosphère...

    D'ailleurs moi-même, j'ai cette recette retenue chez Carmencita depuis bien longtemps... Mais la pile de recettes en attente est telle que me v'là seulement en train de la partager avec vous, à mon tour!!!

    Elles font un excellent accompagnement. Beaucoup de style dans la présentation!

    Pommes de terre suédoises

    Compter 2 pommes de terre par personne, 2 gousses d'ail par personne (en fonction des goûts), prévoir de l'huile d'olive, du thym, du sel et du poivre

    Les Pommes de terre Suédoises

    Préchauffer le four à 200°C.

    Dans un cul de poule, mélanger de l'huile d'olive, les gousses d'ail finement émincés, du thym, du sel et du poivre.

    Les Pommes de terre Suédoises

    Bien laver les pommes de terre et les sécher avec du papier absorbant.

    Entailler les pommes de terre sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres.

    ASTUCE: placer la pomme de terre entre 2 baguettes chinoises ainsi le couteau s'arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre.

    Les Pommes de terre Suédoises

    Placer les pommes de terre dans un plat allant au four.

    Avec un pinceau, badigeonner les pommes de terre avec le mélange huile et thym, ainsi qu'entre les lamelles en y mettant des morceaux d'ail. Saler, poivrer

    Les Pommes de terre Suédoises

    et enfourner 40 minutes environ.

    Arroser de temps en temps avec l'huile au fond du plat.

    J'ai proposé ces pommes de terre lors d'un dîner à la maison avec des amis. Tous ont beaucoup aimé, et en ont redemandé...

    Les Pommes de terre Suédoises

    Pour ma part, je trouve qu'il est bien long de préparer ces pommes de terre à la suédoise, et que le résultat gustatif, tout bon qu'il est, reste, au final, des pommes de terre cuites au four et à l'huile!

    Le plus de cette recette est vraiment l'aspect visuel, de mon point de vue!

     

    Excellente journée, et bon début de semaine!

    « Une 9ème Toque pour Culina! Le Gâteau renversé à la Banane »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2017 à 07:24

    Je connais les... allumettes suédoises, non pas les pommes frites, le roman... Tu as raison, perso, je la fends et hop au four pour une heure 30... ;-) merci m'dame !

    2
    Lundi 5 Juin 2017 à 08:25
    Michèle

    en tous cas, c'est super beau!!!

    3
    Lundi 5 Juin 2017 à 09:38
    Moi aussi je les ai déjà réalisée plusieurs fois mais je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt si ce n'est le visuel. Bisous
    4
    Lundi 5 Juin 2017 à 09:55

    Je les ai réalisé aussi, par contre je retiens ton astuce des baguettes!!

    bises

    5
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:16

    Très réussies. Je les ai déjà faites il y a un petit moments. Belle journée

    6
    Lundi 5 Juin 2017 à 12:09

    C'est très joli.  Bonne semaine. Sylvie

    7
    Lundi 5 Juin 2017 à 14:50
    jemlesiles

    CELA DOIT ETRE BON !!!! DOUCE SEMAINE

    8
    Lundi 5 Juin 2017 à 16:25
    sotis

    j'adoooooore!!!! bisous

    9
    guy59600
    Lundi 5 Juin 2017 à 22:08
    Un tres joli accompagnement Tres bonne soirée
    10
    Mardi 6 Juin 2017 à 23:13

    La petite merveille ces belles pommes de terre.

    11
    Jeudi 8 Juin 2017 à 16:06

    ça c'est une chose tellement simple mais délicieuse! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :