• Du Riz aux Légumes (sans viande)

    Je ne suis pas grande adepte du riz. Malgré tout, j'en cuisine très souvent car mes gourmands aiment ça!

    Cette recette m'a beaucoup plu car elle l'associe à de bons légumes.

    Du coup, pour moi, à midi, ce sera repas végétarien!

    Riz aux Légumes

    Du Riz aux Légumes

    Pour 4 personnes: 300g de riz blanc (basmati pour moi), 1 carotte, 1 bol de petits pois (surgelés pour moi), 1 courgette, 1 poivron rouge, de l'huile d'olive, sel, poivre

    Du Riz aux Légumes

    Faire cuire le riz dans l'eau bouillante salée avec le jus du demi citron, le temps indiqué sur le paquet. L'égoutter.

    Eplucher la carotte, laver la courgette et le poivron. 

    Couper courgette, carotte et poivron en petits dés.

    Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans un wok. Ajouter tous les légumes et les faire sauter rapidement. Saler. Poivrer.*

    Du Riz aux Légumes

    Couvrir d'eau à fleur et faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

    Du Riz aux Légumes

    Ajouter alors le riz et poursuivre la cuisson 5 minutes.

    Servir aussitôt.

    Du Riz aux Légumes

    Je me suis régalée et mes gourmands aussi!

    Ce riz est fameux, et, en plus, il est bon pour le moral avec toutes ces couleurs!!!

     

    Je vous laisse apprécier cette dernière journée avant le weekend pour celles et ceux qui ne travaillent pas les samedi- dimanche....

    Et, à demain, pour une toque dédiée aux légumes!!!

    « Des Crêpes au Yaourt moelleuses et légèresEt de 29 Toques pour Marie-Claude! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:46

    et bien moi je veux bien venir manger avec toi!!

    bonne journée

    2
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:02

    un plat de riz très gourmand avec des légumes

    Bon week-end

    3
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:40
    Michèle

    J'aime le riz et encore plus avec des légumes, je me serais régalée!

     

    4
    Vendredi 7 Février 2020 à 11:43
    guy59600

    joli plat mais je passe

    excellente journée

    5
    Dimanche 9 Février 2020 à 12:22

    Plat très coloré ! J'aime beaucoup le riz au lait mais j'apprécie moins le riz à l'eau.

    Je ferai un effort pour ma moitié...

     

    http://www.smjcrea.fr

    6
    Dimanche 9 Février 2020 à 20:36

    j'aime bien, original, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :