• Des Crêpes au Yaourt moelleuses et légères

    Cette recette a tout de suite retenu mon attention lorsque je l'ai vue sur Aux délices du palais.

    Et je ne le regrette pas. Ces crêpes sont véritablement moelleuses et légères. Mes gourmands, à l'unanimité, les ont appréciées.

    Crêpes au Yaourt moelleuses et légères

    Des Crêpes au Yaourt moelleuses et légères

    Pour une 12zaine de crêpes: 2 gros oeufs, 250g de yaourt nature, 40g de beurre fondu, 180g de farine, 40g de fécule de maïs (Maïzena), 1 pincée de sel, 1 pincée de sucre, 125ml de lait, 125ml d'eau, 15ml d'eau de fleur d'oranger, huile

    Des Crêpes au Yaourt moelleuses et légères

    Dans un cul de poule, mettre le yaourt, les oeufs ainsi que le sel et le sucre.

    Des Crêpes au Yaourt moelleuses et légères

    Fouetter le tout puis ajouter le lait et l'eau ainsi que l'eau de fleur d'oranger. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

    Des Crêpes au Yaourt moelleuses et légères

    Verser la farine et la maïzena progressivement en mélangeant à l'aide d'un fouet.

    Des Crêpes au Yaourt moelleuses et légères

    Enfin, ajouter le beurre fondu et mélanger pour l'incorporer à la pâte à crêpes.

    Des Crêpes au Yaourt moelleuses et légères

    Couvrir et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

    Une fois ce temps écoulé, mélanger la pâte à crêpes. Si elle est trop épaisse, ajouter un peu d'eau. (Surtout ne pas rajouter de lait, car la pâte deviendrait collante!)

    Des Crêpes au Yaourt moelleuses et légères

    Faire chauffer une poêle anti adhésive avec un peu d'huile, verser une louche de pâte, faire dorer, puis retourner la crêpe.

    Alors, à les faire cuire, je me suis rendue compte, qu'avant de les retourner, il faut les laisser bien cuire, bien dorer, car autrement, lorsqu'on les retourner, elles se cassent....

    Des Crêpes au Yaourt moelleuses et légères

    Laisser cuire quelques instants, puis renouveler l'opération jusqu'à l'épuisement de la pâte.

    Réserver les crêpes au chaud jusqu'au moment de servir...

    Pour cela, je recouvre mon assiette de crêpe de ma crêpière chaude! Ainsi restent elles bien au chaud jusqu'au moment de passer à table!

    Des Crêpes au Yaourt moelleuses et légères

    Garnir chaque crêpe de pâte à tartiner, de confiture, de fruit, selon l'envie!

    Remarques de mes gourmands

    Ma cadette: elles sont super moelleuses, maman!

    Ma grande: tu n'en a pas fait beaucoup!!!

    Mon homme: elles sont bien légères...

    Tout est dit! Je confirme: moelleuses et légères!

     

    Je vous invite à profiter de votre journée! Faites sauter les crêpes!

    A vendredi!

     

    « Des Pâtes sauce Reblochon et Poulet au Lard fuméDu Riz aux Légumes (sans viande) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:45

    Elle paraissent succulentes!s Bravo!wink2wink2

    2
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:55
    Et maman elle a dit quoi ?
    3
    Mercredi 5 Février 2020 à 12:11

    elles doivent être bonnes!!

    bonne journée

    4
    jackie
    Mercredi 5 Février 2020 à 15:56

    un délice les crêpes. Bises 

    5
    Jeudi 6 Février 2020 à 15:01
    sotis

    hummm un régal ces crêpes toutes légères!!! bisous

    6
    Dimanche 9 Février 2020 à 11:58

    Tu es une très bonne Maman. Tu fais souvent des crêpes. J'en fais rarement...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :