• Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Je vous propose aujourd'hui un dessert sacrément gourmand, voire irrésistible....Si, si, je vous assure, aussi savoureux que joli.

    C'est dans la Cuisine de Jackie que j'ai récupérée cette recette. Elle propose ces feuilletés aux mirabelles, je les propose aux pommes... Et même au chocolat et amandes effilées, vous verrez cela!

    Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Pour 4 personnes: 1 pâte feuilletée, 6 pommes, 100g de cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, un peu de lait, 10g de beurre, sucre glace

    Eplucher les pommes, les couper en dés.

    Faire chauffer le beurre dans un wok, ajouter les dés de pommes.

    Laisser confire doucement avec le sucre roux et le sucre vanillé

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    pendant une quinzaine de minutes.

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Bien mélanger afin d'enrober les fruits du mélange sucre roux et vanillé.

    Laisser refroidir.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Disposer la pâte feuilletée sur une toile Silpat, elle-même placée sur une plaque perforée.

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Découper la pâte en 4, et la quadriller. Les bandelettes font 2cm de large.

    Déposer les dés de pommes confites sur chaque quart de pâte feuilletée.

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Rabattre la pâte sur les pommes.

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Badigeonner la pâte d'un peu de lait.

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Ce jour-là, nous étions 5 à table.... J'ai donc utilisé 2 pâtes feuilletées, mais j'ai manqué de pommes pour réaliser 8 triangles pommes confites...

    Donc, j'ai improvisé, j'ai fait 2 triangles avec une barre de chocolat et quelques amandes effilées et 1 triangle avec le reste des pommes confites et une barre de chocolat!....

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Enfourner 20 minutes.

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Laisser refroidir,

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    puis saupoudrer de sucre glace.

    Déguster et apprécier.

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Des Triangles feuilletés aux Pommes Confites

    Je suis une inconditionnelle de la tarte aux pommes, alors vous imaginez bien que ces triangles m'ont ravie... Des pommes confites, de la bonne pâte feuilletée et aussi beaux pour les yeux que bons pour les papilles.... Je valide avec un grand V. Merci Jackie pour cette recette dès à présent adoptée!

     

    Je vous souhaite de passer un agréable mercredi! Merci pour vos avis, commentaires toujours appréciés...

    « Un Hachis façon ParmentierLe Gâteau au Yaourt Salé Jambon Pesto »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mauricette
    Mercredi 1er Juin 2016 à 07:53

    J'aime bien ton idée de recette 

    2
    Mercredi 1er Juin 2016 à 08:21

    Ah aux mirabelles je ne suis pas contre..... mais aux pommes je prends aussi, merci, bises

    3
    Mercredi 1er Juin 2016 à 08:22

    Hummmm ! Ça me donne juste envie de croquer !!! bonne journée ensoleillée , biz !

    4
    Mercredi 1er Juin 2016 à 08:54

    Ho !! trop trop bonne idée ces triangles ;) 

    5
    Mercredi 1er Juin 2016 à 12:23
    Hum bien appétissant ces triangles aux pommes. Gros bisous.
    6
    Mercredi 1er Juin 2016 à 14:56

    'est trop joli, ça donne envie, bisous

    7
    Mercredi 1er Juin 2016 à 16:13

    Merci ma Sandrine et avec des pommes c'est certainement divin. Bisous et encore sous la pluie.

    8
    Mercredi 1er Juin 2016 à 18:29

    Hum ! cela me donne envie ....

    douce soirée

    BIZ

    9
    Mercredi 1er Juin 2016 à 20:15

    mhh ça doit être extra

    10
    Mercredi 1er Juin 2016 à 21:11

    un joli dessert belle réalisation

    une bonne soirée

    11
    Mercredi 1er Juin 2016 à 22:55
    Messergaster

    Alors ça : il va vraiment falloir que je teste d'urgence !!!! *_*

    12
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:20
    sotis

    oh que c'est gourmand!!! c'est bizare j'ai subitement une petite faim ;) !!! bisous

    13
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:35
    Lucie

    Très gourmand et alléchant, en plus tu a mis du chocolat, j'adore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :