• Des Tendrons de Veau aux Carottes

    On déconfine aujourd'hui!

    Sentiments mêlés: bonheur et crainte mais le bonheur prédomine de retrouver un semblant de liberté!

     

    Aujourd'hui, je vais cuisiner les tendrons de veau de La ferme des Belines, selon la recette de Papilles et pupilles.

    Tendrons de Veau aux Carottes

    Des Tendrons de Veau aux Carottes

    Des Tendrons de Veau aux Carottes

    Je reprends la précision d'Anne de Papilles et pupilles pour dire que "le tendron se situe à la partie inférieure de la poitrine de l'animal, le long du haut de côtes. C'est un morceau entrelardé et cartilagineux. Morceau à sauter et à braiser par excellence, il sert à accommoder de délicieux ragoûts et blanquettes. Coupé en tranche fine, il peut être également grillé."

    Pour 4 personnes: 750g de tendrons de veau, 700g de carottes, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 30g de beurre, 2 cuillères à soupe de farine, 1/2 cuillère à café de thym, 1 oignon, 300g de bouillon de volaille, 300g de vin blanc, 5g de sel, A pincée de poivre

    Des Tendrons de Veau aux Carottes

    Eplucher les carottes, les laver, les débiter en rondelles d'un cm d'épaisseur environ.

    Eplucher l'oignon, l'émincer finement.

    Verser la farine dans une assiette. Saler et poivrer les morceaux de veau, les rouler dans la farine.

    Des Tendrons de Veau aux Carottes

    Chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte assez grande. Déposer la viande, la laisser rissoler 5 minutes sur chaque face.

    Des Tendrons de Veau aux Carottes 

    Des Tendrons de Veau aux Carottes

    Des Tendrons de Veau aux Carottes

    Ajouter l'oignon émincé. Remuer avec une cuillère en bois.

    Des Tendrons de Veau aux Carottes

    Couvrir. Laisser mijoter 5 minutes. Ajouter les carottes et verser le bouillon et le vin blanc. Saler, poivrer, sans oublier le thym.

    A partir de l'ébullition, compter 1h30 de cuisson à petit feu, la cocotte couverte aux trois quarts.

    Des Tendrons de Veau aux Carottes

    Servir bien chaud.

    Des Tendrons de Veau aux Carottes

    Pour ma part, j'ai trouvé ce plat extra, tout comme mon aînée… Mon homme et ma cadette ne sont pas fans de ce morceau choisi!

     

    Très belle journée!

     

    « La Toque du Jour, la 71ème pour ChantalDes Cookies Choco »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:06

    je te souhaite une belle semaine

    2
    jemlesiles
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:59

    j'aime bien cuisiner ce morceau de temps en temps

    ton plat me tente bien

    belle reprise avec prudence...

     

    3
    jackie
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:41

    Un plat délicieux mais après cela dépend des goûts. Bisous 

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 16:23
    sotis

    très appétissant ce petit plat!!! bisous

    5
    Lundi 11 Mai 2020 à 19:42
    guy59600

    un très joli plat

    une bonne soirée

    6
    Carine
    Mardi 12 Mai 2020 à 05:17

    Je n'ai jamais cuisiné cette partie du veau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :