• Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Les escalopes sont peu onéreuses, mais selon comment on les prépare, elles sont souvent sèches et monotones, si je puis dire!!!

    Cette recette de Ma cuisine au fil de mes idées m'a, de suite, convaincue car elle égaye les escalopes en leur apportant multiples saveurs qui enchantent mes papilles gourmandes!

    Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Pour 6 personnes: 6 escalopes de poulet, 3 échalotes, 150g de lardons fumés, 1kg de champignons de Paris, un peu de miel, 200g de crème liquide, 1 petit verre de vin blanc, beurre, sel, poivre

    Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Nettoyer les champignons. Les émincer.

    Peler les échalotes. Les émincer.

    Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Faire fondre du beurre dans une grande poêle et y faire cuire les escalopes de poulet. Poivrer et ajouter 1 cuillère à soupe de miel.

    Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Quand les escalopes sont cuites, les retirer de la poêle et réserver.

    Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Refaire chauffer la poêle et déglacer avec le vin blanc.

    Ajouter les échalotes, les lardons et les champignons.

    Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Poivrer. Saler un peu.

    Faire revenir à feu moyen pendant quelques minutes, le temps que le jus s'évapore.

    Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Ajouter encore un peu de miel si vous le souhaitez.

    Verser la crème liquide pour une sauce onctueuse.

    Ajouter les escalopes,

    Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    couvrir et laisser cuire encore 5 minutes.

    Servir bien chaud avec un riz basmati!

    Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Exquis! Toutes ces saveurs "mettent en lumière" les escalopes, et ce délicat goût de miel ne fait que sublimer l'ensemble du plat! J'adore.....

    Excellent appétit!

    Des Escalopes aux Champignons Lardons Echalotes et Miel

    Voilà une bien savoureuse manière de commencer la semaine…. 

     

    Très bonne journée, belle semaine!

     

    « Une 3ème toque pour Nathalie qui cuisine!Un Cake aux Agrumes Noix et Cranberries »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:59

    Une recette qui me va bien ! Tout ce que j'aime.

    Bon lundiwink2

    2
    Lundi 25 Mars 2019 à 09:50

    moi aussi, le l'aime cette recette !!

    douce semaine Sandrine !!

    BIZZZ

    3
    Lundi 25 Mars 2019 à 11:44
    guy59600

    très joli plat mais sans riz pour moi

    excellente journée

    4
    Lundi 25 Mars 2019 à 13:26
    Cela fait envie effectivement. Bises
    5
    Lundi 25 Mars 2019 à 14:22

    hummm très appétissantes ces escalopes!!!! bisous

    6
    Lundi 25 Mars 2019 à 14:36
    yumelise

    C'est un plat qui me plait énooormément. Avec le miel c'est une bonn e dée. J'enregistre pour le faire au plus vite ! Merci :-)

    7
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:29

    une excellente assiette!

    bonne semaine

    8
    Lundi 25 Mars 2019 à 19:57

    Sympa la petite touche de miel j'aime bien bises

    9
    jackie
    Lundi 25 Mars 2019 à 20:40

    Avec le miel, j'aime beaucoup. Une assiette très gourmande. Bisous ma Sandrine et bonne soirée

    10
    Mardi 26 Mars 2019 à 06:39

    Je crois que je vais me laisser tenter par ce plat plein de douceur!! Bises

    11
    Mardi 26 Mars 2019 à 07:10
    Lolo
    Tout ce que j'aime ! Une assiette généreuse et appétissante ! Bonne journée bises
    12
    Mardi 26 Mars 2019 à 09:04
    Une assiette bien appétissante et fait envie. Bises
    13
    Mardi 26 Mars 2019 à 16:55

    Cette belle recette me fait de l'oeil et comme j'ai de belles escalopes de porc sous la main, pas de poulet présentement, je vais la tester bientôt. Merci!

    14
    Carine
    Mardi 26 Mars 2019 à 17:10

    Belle recette, je note.

    15
    Mardi 26 Mars 2019 à 19:09
    Messergaster

    Wouah quelle recette raffinée!

    16
    Mardi 26 Mars 2019 à 22:51

    une jolie assiette gourmande comme je les aime ! merci du partage ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :