• Des Cakes Bi-goûts

    Pour mes gourmands, je prépare les cakes bi-goûts de Valérie Melkior. J'en fais des minis dans la plaque mini muffins, soit 20 cakes.

    Cakes Bi-goûts

    Des Cakes Bi-goûts

    Des Cakes Bi-goûts

    Pour 20 mini muffins:

    pour la partie vanillée: 1 oeuf, 75g de beurre mou, 80g de sucre dont 1 sachet de sucre vanille, 125g de crème liquide, 140g de farine, 3g de levure chimique, 1 pincée de sel

    Alors mes filles sont passées avant moi dans le réfrigérateur et les réserves... Plus d'oeuf, ni de beurre... L'heure des courses a sonné!!!

    Du coup, j'ai remplacé l'oeuf par 50g de compote de pommes, et  les 80g de beurre par 63g d'huile végétale.

    Des Cakes Bi-goûts

    Crémer le beurre et le sucre, ajouter l'oeuf puis le reste des ingrédients.

    Des Cakes Bi-goûts

    Remplir d'une cuillère de pâte dans chaque empreinte.

    pour la partie chocolatée: 1 oeuf, 75g de beurre mou, 80g de sucre, 125g de crème liquide, 125g de farine, 3g de levure chimique, 1 pincée de sel, 25g de cacao non sucré

    Des Cakes Bi-goûts

    Crémer le beurre eet le sucre, ajouter l'oeuf puis le reste des ingrédients.

    Des Cakes Bi-goûts

    Recouvrir la pâte vanillée avec une cuillère de pâte chocolatée.

    Des Cakes Bi-goûts

    Cuire 25 minutes à 180°C, four préchauffé.

    Sortir du four

    Des Cakes Bi-goûts

    et démouler quelques instants après sur le plat de service.

    Des Cakes Bi-goûts

    Régalez-vous!

    Des Cakes Bi-goûts

    Miam, miam!!!

     

    Très jolie journée à vous...

    « Un Gratin de Ravioles au St Marcellin (sans viande)Des Pastillas de Courgettes et Thon »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :