• Une Salade de pâtes à l'Italienne au Pesto

    Les vacances sont terminées mais pas l'été, alors je vous propose de profiter encore des salades composées, celle du jour, partagée par Corinne Roy, sera aux saveurs italiennes... Comme j'aime!

    C'est parti! Accompagnez-moi en cuisine!

    Salade de pâtes à l'italienne au Pesto

    Une Salade de pâtes à l'Italienne au Pesto

    Une Salade de pâtes à l'Italienne au Pesto

    Pour 4 à 6 personnes: 500g de penne (ou autres pâtes), tomates cerise coupées en 2, tomates séchées coupées en petits morceaux (pour moi, talon de jambon cru), , coppa coupée en morceaux, pignons de pin torréfiés à sec, copeaux de parmesan.

    Une Salade de pâtes à l'Italienne

    Possible d'ajouter, au moment de servir, quelques feuilles de roquette.

    Pour l'assaisonnement, un pot de pesto.... C'est le pesto qui fait toute la différence!

    Personnellement, j'adore cette salade.

    Une Salade de pâtes à l'Italienne au Pesto

    Mes gourmands la préfèrent sans les tomates séchées... Ils n'ont rien compris!!! Ha, ha!!!

    Une Salade de pâtes à l'Italienne au Pesto

     

    Belle journée, bon début de semaine, et courage à vos loulous petits et grands, cette fois, la semaine est complète!

    A mercredi!

    « La Toque du Jour: NathalieUne Brioche sans robot et sans temps de repos »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jemlesiles
    Lundi 6 Septembre 2021 à 12:05
    Miam ! Cette salade me fait de l’oeil ! Un petit air d’italie … Avec un pesto maison cela doit être encore mieux
    2
    jackie
    Lundi 6 Septembre 2021 à 18:29

    Une délicieuse salade comme j'aime. J'en fais de temps en temps , un délice. Bisous 

    3
    Mardi 7 Septembre 2021 à 16:20

    'adore ce genre de salade de pâtes...avec du pesto maison c 'est encore meilleur, je t'assure ;-)

    4
    Mardi 7 Septembre 2021 à 21:18

    coucou avec la chaleur qu'on a, c'est le genre de recette qu'il faut et en plus c'est tellement bon, bisous

    5
    Cécile
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 16:46
    Je confirme très bonne salade que je vais faire cette semaine. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :