• Une Quiche aux Anchois

    S'il y a bien une recette que j'aime décliner à l'infini, c'est celle de la quiche lorraine. Une pâte, des oeufs, de la crème, deux-trois petites choses en plus pour la garnir, et voilà un repas du soir prêt! J'aime tellement c'est toujours possible!

    Quiche aux Anchois

    Une Quiche aux Anchois

    Une Quiche aux Anchois

    Pour la pâte: 300g de farine, 150g de beurre, 1 oeuf, 50g d'eau, sel

    Pour la garniture: 120g d'oignon, 150g d'anchois, 50g d'huile récupérée dans les boîtes d'anchois (puis ajuster si besoin avec de l'huile d'olive Terre2Crète), 80g d'olives farcies, 130g de crème liquide, 370g de lait, 4 oeufs

    Une Quiche aux Anchois

    Je prépare cette recette à l'aide de mon Cook'in.

    Pour la pâte

    Préchauffer le four à 200°C.

    Verser tous les ingrédients dans le bol. Programmer 2 minutes, Pétrissage.

    Retirer la pâte du bol et l'étirer avec un rouleau à pâtisserie.

    L'étaler dans votre moule à tarte. La piquer avec une fourchette.

    Une Quiche aux Anchois

    Glisser au four 20 minutes afin de la précuire. Réserver.

    La garniture

    Une Quiche aux Anchois

    Faire chauffer l'huile 1 minute, 120°C, vitesse 1.

    Ajouter les oignons et faire revenir 5 minutes, 120°C, vitesse 1.

    Verser le reste des ingrédients et programmer 2 minutes, vitesse 4.

    Une Quiche aux Anchois

    Garnir la pâte précuite de cet appareil aux anchois.

    Une Quiche aux Anchois

    Enfourner 30 minutes à 175°C.

    Une Quiche aux Anchois

    Déguster chaud!

    Une Quiche aux Anchois

    Et régalez-vous!

     

    Belle journée à toutes et tous!

     

     

    « Des Verrines Framboises Fromage blanc et SpéculoosEt une 7ème toque pour Culina! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2016 à 08:27

    J'adore ce  petit poisson, merci Sandrine, belle journée, ici encore sous la pluie, faut s'occuper en dedans, bises

    2
    Vendredi 17 Juin 2016 à 10:40

    je ne te suivrai pas cette fois car je ne raffole pas des anchois....

    mais par contre j'adore la quiche lorraine  et pour ce midi je mangerai un reste de quiche aux champignons et poulet...

    doux we

    BIZ

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 12:51

    Tout simplement! C'est si bien de se faire plaisir avec de telles gourmandises faciles!

    4
    Vendredi 17 Juin 2016 à 14:37

    une très jolie quiche bien gourmande

    très on après-midi bizz

    5
    Vendredi 17 Juin 2016 à 14:39
    sotis

    moi aussi je décline la quiche a toutes les sauces en fonction des restes!!! j'aime beaucoup cette version!!!! bisous

    6
    Carine
    Vendredi 17 Juin 2016 à 23:12

    Elle se prête à toutes les garnitures.

    7
    Samedi 18 Juin 2016 à 08:05

    super appétissante ta quiche, meme à cette heure ci !! bizzzz bonne semaine

    8
    Samedi 18 Juin 2016 à 08:14
    C.est vrai que la quiche se décline à l'infini. Bisous
    9
    Samedi 18 Juin 2016 à 19:02

    ça n'est pas trop salé avec les anchois?

    bon we

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :