• Une Purée de Chou-Fleur et Céleri Croustillante

    J'ai aimé l'originalité de cette purée, vue chez Doriann.

    Elle associe 2 légumes que nous n'associons pas forcément spontanément, et elle est croustillante grâce à quelques amandes....

    Vous êtes tentés, accompagnez-moi en cuisine!

    Purée de Chou-Fleur et Céleri Croustillante

    Une Purée de Chou-Fleur et Céleri Croustillante

    Une Purée de Chou-Fleur et Céleri Croustillante

    Une Purée de Chou-Fleur et Céleri Croustillante

    Pour 4 personnes: 1/2 céleri rave, 1/2 chou-fleur (pour moi, 500g de chou-fleur surgelés), 30g de beurre, 2 cuillères à soupe d'amandes effilées, quelques pincées de curry, sel, poivre

    Une Purée de Chou-Fleur et Céleri Croustillante

    Eplucher le céleri, puis le détailler en cubes. Tailler le chou-fleur en bouquets.

    Verser ensemble les légumes dans une marmite. Recouvrir d'eau, saler et porter à ébullition. Baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits à point.

    Egoutter les légumes, puis les replacer dans la marmite avec le beurre jusqu'à ce que le beurre fonde entièrement.

    Mixer finement.

    Une Purée de Chou-Fleur et Céleri Croustillante

    Rectifier éventuellement la purée avec un peu de lait chaud.

    Dans une poêle à feu vif, faire rapidement dorer les amandes.

    Une Purée de Chou-Fleur et Céleri Croustillante

    Servir la purée en la parsemant de quelques amandes grillées, et d'une pincée de curry.

    Une Purée de Chou-Fleur et Céleri Croustillante

     

    Une Purée de Chou-Fleur et Céleri Croustillante

    J'ai beaucoup aimé. Mes filles et mon gourmand n'apprécient guère le céleri, mêlé au chou-fleur qu'ils adorent, c'est bien passé!

    Et vous, qu'en dites-vous? Tentés? J'espère avoir vos retour, et aussi vos photos....

     

    Très belle journée, très bon début de semaine!

    Carpe diem!

    « Une 51ème Toque pour Marie-Claude!Un Gâteau sucré à la Courgette »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:40
    thithoad

    effectivement c'est original!

    bonne journée

    2
    Jemlesiles
    Lundi 27 Septembre 2021 à 13:55
    Association surprenante que je tenterai prochainemen !
    3
    Jemlesiles
    Lundi 27 Septembre 2021 à 13:59
    Prochainement !!
    4
    Mardi 28 Septembre 2021 à 20:30

    Chou fleur et céleri ! Je n'y aurais pas pensé.

    Merci pour tous ces bons conseils. Bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :