• Un Gratin de Ravioles aux Légumes (sans viande)

    À la maison, nous apprécions les ravioles, ces petites pâtes farcies ressemblant à des raviolis, spécialité du Dauphiné!

    Aujourd'hui, je prépare une recette de Papa en cuisine.

    Gratin de Ravioles aux Légumes

    Un Gratin de Ravioles aux Légumes

    Pour 4 à 6 personnes: 4 blancs de poireaux, 6 carottes, 80cl de crème, 1 cuillère à café de muscade, sel, poivre, 8 plaques de ravioles

    Un Gratin de Ravioles aux Légumes

    Préchauffer le four à 180°C.

    Emincer les poireaux. Eplucher les carottes et les râper.

    Un Gratin de Ravioles aux Légumes

    Dans la crème, mélanger la muscade, le sel, le poivre.

    Garnir un plat à gratin graissé ou beurré de la moitié des légumes. Recouvrir de 4 plaques de ravioles. Verser la moitié de la crème. Recouvrir du reste des légumes

    Un Gratin de Ravioles aux Légumes

    et finir avec les 4 dernières plaques de ravioles

    Un Gratin de Ravioles aux Légumes

    et la crème.

    Un Gratin de Ravioles aux Légumes

    Cuire 1h, à 180°C.

    Un Gratin de Ravioles aux Légumes

    Passer à table et savourer!

    Un Gratin de Ravioles aux Légumes

    Il faut savoir que malgré l'heure de cuisson, au final, les légumes sont restés croquants. 

    Je le précise car certaines personnes préfèrent les légumes bien cuits (ma belle-mère, par exemple!!!)

     

    Je vous laisse à votre semaine! 

    Je vous retrouve mercredi pour une recette qui célèbrera la Chandeleur!!!! Et oui, après l'Epiphanie et ses galettes, voilà les crêpes...

    « La Toque du Jour: ma copine Isa!Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:02
    Je mets ta recette de côté pour tester très vite et je n'oublie pas la photo. Bonne journée. Bises
    2
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:44

    tu as dû te régaler!!

    bonne semaine

    3
    jemlesiles
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:25

    un plat bien tentant !!

    douce semaine, Sandrine

    4
    Lundi 27 Janvier 2020 à 13:33

     BON ET BEAU GRATIN

    5
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:02

    Une nouvelle recette de gratin que je mets sur ma liste.

    Bonne journée.

    6
    Lundi 27 Janvier 2020 à 14:22
    sotis

    oh qu'il est appétissant ton gratin!!! bisous

    7
    jackie
    Lundi 27 Janvier 2020 à 16:16

    Toujours un délice les ravioles. Bisous 

    8
    Carine
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:45

    Ton gratin me donne faim avec tous ces légumes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :