• Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    Dimanche prochain, nous serons nombreux à vouloir fêter la Chandeleur… Chez nous, la fête des crêpes c'est un peu toute l'année… Mais il serait dommage de ne pas en déguster le jour J!!!

    Alors pour changer des crêpes traditionnelles, j'emprunte une recette de Leila Martin, trouvée sur Je vais vous cuisiner l'Alsace gourmande, et je vous propose des petites crêpes aux pommes...

    Crêpes alsaciennes aux Pommes

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    pour une 20taine de petites crêpes: 300g de farine, 150ml de lait, 100ml de bière, 6 oeufs, 50g de beurre fondu refroidi, 4 sachets de sucre vanillé, 2 pincées de sel, 2 cuillères à soupe de rhum, 4 pommes, un peu d'huile pour la cuisson

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    Ces crêpes ont été préparées par mon aînée.

    Verser la farine dans un cul de poule.

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    Creuser un puits et y verser les œufs battus en omelette avec le lait.

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    Ajouter la bière. Mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène sans grumeaux.

    Incorporer le beurre fondu refroidi, le sel, les sachets de sucre vanillé et le rhum.

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    Eplucher les pommes. Oter le cœur de chacune à l'aide d'un vide-pommes. Les couper en deux. Puis les râper,

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    avant de les incorporer à la pâte.

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Quand la poêle est bien chaude, essuyer l'excédent d'huile avec un essuie-tout puis y verser une louche de pâte. Laisser cuire jusqu'à ce que la surface au contact de l'air commence à se figer.

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    N'est -elle pas belle ma fille avec son beau tablier de mon partenaire Manelli?

    Retourner la crêpe avec une spatule.

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    Et poursuivre la cuisson une à deux minutes.

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    Déguster bien chaud!

    Des Crêpes Alsaciennes aux Pommes

    Pour la dégustation, vous pouvez saupoudrer les crêpes de sucre, de cannelle, d'une boule de glace, etc...

     

    Comme toutes crêpes, elles ont été fort appréciées, plus dévorées que dégustées.

    En revanche, de l'avis de tous mes gourmands, nous avons regretté le manque de goût des pommes... Bizarre, mais vrai!

     

    Je vous souhaite un merveilleux mercredi, et penser d'ors et déjà à votre Chandeleur!!!!

     

    « Un Gratin de Ravioles aux Légumes (sans viande)Une Soupe aux Légumes d'Hiver »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:05
    Trop belle ta grande fille. Bravo pour ces belles crêpes. Gros bisous
    2
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 09:43

    j'en mangerais bien une!!

    bon mercredi

    3
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 10:18

    superbe, je garde pour tester bisous"

    Bravo a ta fille aussi ...

    4
    jemlesiles
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 10:33

    jolie la petite cuisinière....

    hum, encore des tentations avec ces crêpes....

    douce journée

     

    5
    jackie
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 16:38

    Comme elle a grandit une adorable jeune fille qui ressemble beaucoup à sa maman. Les crêpes alsaciennes il faudra que j'en fasse j'ai une recette en favoris depuis un moment. Bisous 

    6
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:04

    de jolies crêpes réalisées par une superbe cuisinière

    très bon après-midi

    7
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:27
    sotis

    hummm j'aimerai bien les déguster ces petites crêpes gourmandes!!! bisous

    8
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 13:32

    Je fais rarement des crêpes. Pourtant, à la maison, on les apprécie.

     

    9
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:33
    Messergaster

    J'adore leur aspect rustique !

    10
    Carine
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:50

    De la bonne crêpe bien de chez moi, félicitations à la jolie petite cuisinière.

    11
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 20:53

    de belles crepes bien garnies

    12
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 21:38

    de jolies crêpes super gourmandes !!! merci du partage ^_^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :