• Un Gratin de Fenouil

    Pour ma part, j'apprécie beaucoup le fenouil.

    Dans le passé, je vous ai déjà proposé une recette qui reste, encore, à ce jour, ma préférée, le fenouil braisé

    Mais toujours, j'essaie de nouvelles recettes.

    Cette fois, je prépare un gratin selon la recette de Marie-Claire Cuisine et Vins. Qui me suit?

    Gratin de fenouil

    Pour 4 à 6 personnes: 4 bulbes de fenouil, 4 oeufs, 1dl de lait, 1 boite de coulis de tomates, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 75g de gruyère râpé, de la ciboulette, sel, poivre

    Un Gratin de Fenouil

    Couper les fenouils en fines tranches.

    Préchauffer le four à 150°C. Huiler le plat à gratin.

    Disposer au fond les tranches de fenouil.

    Un Gratin de Fenouil

    Battre les oeufs en omelette avec le lait et le coulis de tomates. Saler. Poivrer.

    Un Gratin de Fenouil

    Verser sur les fenouils, saupoudrer de gruyère râpé et arroser d'un filet d'huile d'olive.

    Un Gratin de Fenouil

    Saupoudrer de ciboulette ciselée.

    Enfourner pour 1 heure30 et faire gratiner sous le grill 5 minutes.

    Un Gratin de Fenouil

    Excellent appétit!

     

    Belle journée à vous toutes et tous! Souriez...

    « Des Lasagnes au ThonUn Feuilleté au Chocolat Crunchy »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :