• Les Pets de Nonne

    Oui, aujourd'hui encore, c'est bien une recette que je partage, malgré cette appellation qui peut intriguer et prêter à sourire!

    Hier, c'était Mardi-Gras, alors il est de mise que je vous propose de préparer des beignets pour le goûter de vos enfants...

    Alors, un pet de nonne, qu'est ce donc? Un pet de nonne est un beignet soufflé et sucré de pâte à choux frite.

    Les pets de nonne sont traditionnellement consommés dans l'Est de la France, en Belgique et en Allemagne.

    Passons à la recette si vous le voulez bien....

    Pets de Nonne

    Les Pets de Nonne

    Les Pets de Nonne

    Pour 6 gourmands: 80g de beurre, 30g de sucre, 1 pincée de sel, 250g d'eau, 150gde farine, 4 œufs, huile de friture, sucre vanillé

    Les Pets de Nonne

    Dans une casserole, faire chauffer le beurre, le sucre, le sel et l'eau.

    Les Pets de Nonne

    Porter à ébullition.

    Les Pets de Nonne

    Retirer alors la casserole du feu et y verser la farine. Remuer avec une spatule en bois de façon à obtenir une pâte homogène.

    Les Pets de Nonne

    Remettre la casserole sur feu moyen sans cesser de remuer pour dessécher la pâte.

    Laisser sur le feu jusqu'à ce que la pâte n'adhère plus ni à la casserole, ni à la spatule.

    A ce moment, retirer du feu et ajouter aussitôt les 4 œufs entiers en les incorporant un à un dans la préparation. Remuer.

    Les Pets de Nonne

    Faire chauffer l'huile de friture.

    Les Pets de Nonne

    Lorsqu'elle est modérément chaude, prendre la valeur d'une noix de pâte à la cuillère et faire tomber dans la friture.

    Les Pets de Nonne

    Les beignets augmentent de volume, les retourner et les laisser cuire et dorer.

    Les Pets de Nonne

    Les sortir lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter sur un papier absorbant. Saupoudrer de sucre vanillé.

    Les Pets de Nonne

    Et savourer.

    Les Pets de Nonne

    Mes filles les ont adoré...

    Les Pets de Nonne

    Une nouvelle fois, j'ai dû me battre avec mes petites gourmandes afin qu'elles en laissent à leur papa, qui ne rentre que le soir...

    Je ne fais pas souvent de la friture, mais j'avoue qu'une fois par an à l'occasion de Mardi-Gras ou Carnaval, cela reste raisonnable, alors pourquoi pas?

     

    Belle journée, et bonne Saint-Valentin.... Le mien m'invite au restaurant!!!! Je suis chanceuse!!!

    A vendredi!

     

     

     

    « Des Spaghettis au Pesto et Tomates cerise (sans viande)Une Soupe crémeuse à la Tomate »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février 2018 à 07:42
    Merci je vais essayer ce soir
    2
    Mercredi 14 Février 2018 à 08:22
    Michèle

    Je fais très rarement de la friture, mais j'aime beaucoup les beignets, alors je me permets d'en prendre un chez toi. Merci....

     

    3
    Mercredi 14 Février 2018 à 08:52
    Lolo
    De jolies gourmandises ! Bonne journée bises
    4
    Mercredi 14 Février 2018 à 09:54
    JEMLESILES

    peu de friture ici ...

    mais il faudrait que j'essaie avec l'air Fryer

    en tout cas cette recette donne l'eau à la bouche...

    Douce journée

     

    5
    jackie
    Mercredi 14 Février 2018 à 15:55

    Je ne suis ps très friture mais pour Mardi Gras pourquoi pas. Je n'en ai jamais fait. Bisous

    6
    Mercredi 14 Février 2018 à 16:10

    tres reussi des pets de none tu m en garde quelques uns!!

    7
    Mercredi 14 Février 2018 à 17:57
    J'ai toujours été tentée d'en faire .
    8
    Carine
    Jeudi 15 Février 2018 à 00:15

    Je n'en ai jamais mangé  je devrai en faire.... l'année prochaine.

    9
    Jeudi 15 Février 2018 à 10:13
    Messergaster

    Il y en a de bonnes choses à manger en plein carnaval :)

    10
    Samedi 17 Février 2018 à 09:13

    Très jolie recette et c'est vrai que pour le carnaval c'est une recette parfaite.  Bon week-end

    11
    Samedi 17 Février 2018 à 18:13

    Je connaissais mais je n'en ai jamais cuisiné. Merci pour cette  bonne idée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :