• Le Cake au Citron de Sophie Dudemaine

    Aujourd'hui, je vous propose une recette des "Cakes de Sophie" Dudemaine…..

    Je vous prépare un cake au citron.

    Cake au citron de Sophie Dudemaine

    Le Cake au Citron de Sophie Dudemaine

    Pour un cake cuit dans le moule à cake tunisien: 3 œufs, 170g de sucre, 160g de farine, 1/3 de sachet de levure, 150g de beurre demi-sel, 2 citrons

    Le Cake au Citron de Sophie Dudemaine

    Préchauffer votre four à 180°C.

    Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine et la levure. Faire fondre le beurre et le verser dans la pâte. Mélanger.

    Laver les citrons, lever les zestes.

    Presser les citrons et verser le jus dans la pâte avec les zestes. Remuer délicatement avec une spatule.

    Le Cake au Citron de Sophie Dudemaine

    Placer le moule sur une plaque perforée. Verser le tout, saupoudrer de quelques zestes

    Le Cake au Citron de Sophie Dudemaine

    et enfourner 50 minutes.

    Attendre un peu de démouler sur le plat de service!

    Le Cake au Citron de Sophie Dudemaine

    Je crois bien que ce cake est le premier que je fais au citron! Et de l'avis de toutes et tous, nous avons trouvé que 2 citrons étaient peut être de trop... Mais après, question de goût, j'imagine....

     

    Belle journée, profitez de votre mercredi!

    « Un Ragoût fondant d'Haricots rouges et DiotsDes Oeufs cocotte au Jambon cru »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:05
    Michèle

    Il y a du citron??? alors c'est pour moi!

    2
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 09:56

    très gourmand .... comme j'aime !

    bises

    3
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 10:41

    Miam, on va se régaler....

    4
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:14
    sotis

    oh c'est gentil d’avoir pensez à moi, j'adore les cakes au citron!!!! bisous

    5
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 16:55
    Lolo
    On est fan des cakes citronnées à la maison voilà une version que je ne connaissais pas ! Bonne soirée bises
    6
    Carine
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 22:14

    J'aime beaucoup les cakes encore plus quand ils sont au citron.

    7
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 23:18
    guy59600

    un très joli cake bien parfumé

    une bonne soirée

    8
    jackie
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 10:26

    Toujours un délice les cake de Sophie. Bisous 

    9
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 20:20

    J'avais déjà repéré ce cake ! Et ça me donne toujours autant envie !wink2Bonne soirée

     

    10
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 21:31

    le cake est mon gâteau préféré et au citron c'est un délice hummmmm. Bonne soirée bises

    11
    Samedi 14 Septembre 2019 à 16:34
    Messergaster

    Un nom, une référence !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :