• La Tarte aux Abricots de Cyril Lignac

    Une fois n'est pas coutume, je partage avec vous une recette délicieuse du Chef Cyril Lignac, la tarte aux abricots.

    Si vous me suivez, vous savez certainement que j'adore les abricots, mais que mes gourmands en sont bien moins fans. Ils les trouvent trop acides...

    Qu'importe, à la saison des abricots, ils me font trop envie pour m'en priver... Alors, je me fais plaisir à moi toute seule!!!

    Tarte aux Abricots de Cyril Lignac

    La Tarte aux Abricots de Cyril Lignac

    La Tarte aux Abricots de Cyril Lignac

    Il vous faudra: 1 pâte feuilletée, une 20taine d'abricots bien mûrs, 1 oeuf, 100g de beurre, 100g de crème fraîche épaisse, 70g de sucre en poudre, 70g de poudre d'amandes, 1 cuillère à café de maïzena, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

    La Tarte aux Abricots de Cyril Lignac

    Préchauffer le four à 210°C.

    Garnir de la pâte le moule, et pique le fond avec une fourchette.

    Réserver au frais.

    A l'aide d'un robot, mixer le beurre mou, le sucre en poudre, la poudre d'amandes, la maïzena, l'oeuf et la crème fraîche jusqu'à obtenir une crème lisse.

    Ouvrir les abricots en 2, les dénoyauter et les couper en 4.

    Etaler la crème sur le fond de tarte puis disposer les abricots dessus en les enfonçant légèrement.

    Saupoudrer de sucre

    La Tarte aux Abricots de Cyril Lignac

    et enfourner pour 25 minutes.

    Cette tarte se déguste chaude, tiède ou même froide!

    La Tarte aux Abricots de Cyril Lignac

    Régalez-vous, si, comme moi, vous aimez les abricots....

    Perso, je me régale!

    La Tarte aux Abricots de Cyril Lignac

     

    Très bon mercredi!

    Carpe diem!

     

    « Des Pâtes Gorgonzola au Mascarpone et ChampignonsLes Oeufs à la Coque »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Août 2021 à 14:26

    Elle doit être top cette tarte!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :