• Du Filet mignon au Miel et aux Tomates

    J'ai tout de suite mis de côté cette recette dès lors que je l'ai vue sur Cyrille la cuisine.

    Le filet mignon est un morceau de viande que nous apprécions à la maison et le cuisiner de cette façon sucré salé, je me suis laissée tenter.

    Filet mignon au Miel et aux Tomates

    Pour 4 personnes: 1 filet mignon de porc de 800g, 1 oignon, pulpe de tomates, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de soja sucrée, de l'hile, sel et poivre

    Du Filet mignon au Miel et aux Tomates

    Emincer l'oignon.

    Enlever un maximum de gras du filet et le détailler en médaillons de 1cm.

    Du Filet mignon au Miel et aux Tomates

    Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile et faire dorer les médaillons. 

    Réserver.

    Du Filet mignon au Miel et aux Tomates

    Dans la même sauteuse, faire revenir l'oignon émincé en grattant bien le fond pour que l'oignon prenne une belle coloration.

    Du Filet mignon au Miel et aux Tomates

    Ajouter le miel, le vinaigre balsamique et la sauce soja.

    Du Filet mignon au Miel et aux Tomates

    Bien mélanger puis remettre les médaillons dans la sauteuse et laisser cuire le tout pendant 5 minutes en retournant régulièrement les morceaux de viande afin qu'ils s'imprègnent bien de la sauce.

    Du Filet mignon au Miel et aux Tomates

    Enfin, ajouter la pulpe de tomates.

    Saler. Poivrer.

    Mélanger et laisser mijoter encore 5 minutes.  

    Passer à table!

    Du Filet mignon au Miel et aux Tomates

    J'ai acompagné ce filet mignon d'endives braisées.

    Du Filet mignon au Miel et aux Tomates

     

    Une belle idée pour les amateurs de sucre-salé!

     

    Belle journée à toutes et tous.

    A mercredi pour une recette de gâteau bien gourmand.... Je ne vous en dis pas davantage...

    « Une 2nde Toque pour mon amie FrançoiseLa Torta della Nonna »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:56
    Nous aussi à la maison on aime le filet mignon, je mets ta recette de côté. Tu ne nous propose pas de sucré mercredi ? Belle journée. Bisous
    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:24
    Yolande

    elle me plait bien à moi aussi cette recette !!!

    3
    jemlesiles
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:14

    cette recette me fait de l'oeil !!

    j'adore le filet mignon et le sucré salé .....

    douce semaine

    4
    Lundi 22 Juin 2020 à 12:30

    Un tout grand merci pour cette recette qui me parait super délicieuse - je vais la tester - bisous et bon lundi.

    5
    jackie
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:14

    Moi qui apprécie le sucré-salé, un délice ce plat. Bisous ma Sandrine

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:27

    très joli plat et une bonne viande

    excellent après-midi

    7
    Mardi 23 Juin 2020 à 15:17
    sotis

    je suis une grande fan du sucré salé alors je fond devant ton filet mignon!!!! bisous

    8
    Dimanche 28 Juin 2020 à 22:39

    Nous aimons bien le filet mignon. Je retiens cette recette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :