• Des Tiramisu au Spéculoos

    Ma cadette adore le spéculoos, si bien que ce tiramisu a retenu mon attention!

    J'avais des invités, et je me suis dit "pourquoi pas?" On s'est régalés. Ces tiramisu sont très très gourmands!

    Tiramisu au Spéculoos

    Des Tiramisu au Spéculoos

    Des Tiramisu au Spéculoos

    Pour 4 personnes: 200g de mascarpone, 1 vingtaine de biscuits spéculoos, 2 oeufs, 60g de sucre roux, 30cl de café (pour moi, ce sera du lait), 15g de sucre en poudre, 1 pincée de sel

    Des Tiramisu au Spéculoos

    Pour ma soirée à 9, j'ai adapté les quantités, naturellement!

    Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. A l'aide d'un fouet, battre vivement le mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre roux.

    Des Tiramisu au Spéculoos

    Monter les blancs en neige fermes avec le sel

    Des Tiramisu au Spéculoos

    puis les incorporer délicatement à la préparation précédente.

    Des Tiramisu au Spéculoos

    Des Tiramisu au Spéculoos

    Mélanger le café (le lait) avec le sucre en poudre pour le dissoudre.

    Mettre un peu de crème au mascarpone dans le fond des verrines,

    Des Tiramisu au Spéculoos

    tremper les spéculoos dans le café (le lait) et les déposer par dessus. Renouveler l'opération jusqu'à ce que les verrines soient remplies.

    Des Tiramisu au Spéculoos

    Placer au frais 24h.

    Des Tiramisu au Spéculoos

    Emietter un peu de spéculoos sur chaque verrine au moment de servir!

    Des Tiramisu au Spéculoos

    Régalez-vous!!!

    Des Tiramisu au Spéculoos

    Une vraie douceur gourmande que ces tiramisu au spéculoos! J'ai adoré, et je n'étais pas la seule! Hi, hi!!!

     

    Je vous invite à passer une belle journée, même si je me doute que la course aux fournitures scolaires n'est pas finie.... La rentrée faite, il manque toujours quelque chose à nos chérubins!!!! Courage!!!

     

    « Le Bourguignon de Laurent MariotteDes Tagliatelles au Saumon et Fromage Ail et fines herbes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    culina
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 08:09

    C'est une idée de dessert que j'ai sous le coude depuis des lustres ! Vous avez dû vous régaler ! Je vais m'y coller très vite ! Merci pour le partage ...

    2
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 08:28
    Michèle

    Je me serais régalée aussi! Bonne journée, bisous

    3
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 08:54

    j'aime beaucoup faire cette recette qui est toujours très appréciée...

    douce journée

     

    4
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 10:33

    Moi aussi j'aime les speculoos, donc cette recette me plait, bises

    5
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:22
    guy59600

    de superbes tiramisu et un biscuit que j'adore

    une bonne soirée

    6
    Carine
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 19:03

    Sans café pour moi aussi. Bonne soirée

    7
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 15:33
    Messergaster

    C'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai pas refait !

    8
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 21:21

    J'aime beaucoup ce tiramisu que je n'ai pas fait depuis un bon moment et ces verrines sont tellement appétissantes que j'en piquerais bien une à travers l'écran si je pouvais... Bonne soirée.

    9
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 21:56

    hummm, c'est trop trop bon ces tiramisus !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :